Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

De nouvelles règles pour la réouverture des piscines

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Jeudi 18 juin 2020

Les piscines de Sherbrooke ouvriront le samedi 20 juin à compter de 10 h 30 ou de 12 h 30, selon les endroits. Les heures d'ouverture seront exceptionnellement prolongées en cette première journée d'activité en raison de la canicule prévue. Les jeux d'eau sont déjà ouverts et accessibles. Toute la semaine, les sauveteurs et sauveteuses ont reçu leur formation annuelle en vue du début de saison.

À Sherbrooke, toutes les piscines extérieures seront ouvertes, à l'exception de la piscine Centennial où se déroulent des travaux. Plusieurs changements seront apportés pour assurer la sécurité des baigneurs et baigneuses. Parmi ceux-ci, le temps de baignade sera limité ainsi que le nombre de personnes admises afin d'augmenter l'accessibilité aux infrastructures.

De nouvelles règles

La capacité d'accueil des piscines publiques a été réduite pour tenir compte de la distanciation physique. Le temps de baignade sera de 45 minutes maximum. Par la suite, une désinfection des lieux sera effectuée pendant une quinzaine de minutes avant de recevoir un prochain groupe. Les citoyens et citoyennes devront se présenter à une porte d'entrée unique, répondre aux questions d'un préposé ou d'une préposée à l'accueil et se laver les mains. Les vestiaires ne seront pas accessibles. Il faudra donc prévoir de porter son maillot de bain sous ses vêtements. Les bâtiments de service ne seront disponibles que pour les toilettes et les lavabos. Ces installations seront nettoyées aux quatre heures. Afin de respecter les règles d'hygiène, il n'y aura aucun prêt d'équipement comme les planches, les jeux ou les nouilles. Les citoyens et citoyennes sont invités à apporter chapeau, crème solaire et bouteille d'eau dans le cas où il y aurait une file d'attente à l'entrée de la piscine.

La piscine de la Claire-Fontaine du parc Victoria sera consacrée aux corridors de nage en longueur uniquement.

Enfin, comme la distanciation physique est plus difficile à respecter en groupe, aucun cours de natation ne sera donné lors de la période estivale.

Les plages

Le gouvernement du Québec a permis l'ouverture des plages publiques à compter du 22 juin. La Ville de Sherbrooke confirme l'ouverture des plages Lucien-Blanchard et Deauville à compter du lundi 22 juin à 11h. Pour les plages publiques, comme pour les piscines municipales, certaines règles devront être respectées pour y accéder.

La population est invitée à visiter sherbrooke.ca/piscines pour connaître tous les détails entourant l'ouverture des piscines publiques et les règles qui s'appliqueront en 2020. Pour la liste des plateaux aquatiques et les heures d'ouverture, rendez-vous sur la carte interactive à l'adresse sherbrooke.ca.


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins

Lundi 13 juillet 2026
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous