Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

De nouvelles règles pour la réouverture des piscines

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus
Jeudi 18 juin 2020

Les piscines de Sherbrooke ouvriront le samedi 20 juin à compter de 10 h 30 ou de 12 h 30, selon les endroits. Les heures d'ouverture seront exceptionnellement prolongées en cette première journée d'activité en raison de la canicule prévue. Les jeux d'eau sont déjà ouverts et accessibles. Toute la semaine, les sauveteurs et sauveteuses ont reçu leur formation annuelle en vue du début de saison.

À Sherbrooke, toutes les piscines extérieures seront ouvertes, à l'exception de la piscine Centennial où se déroulent des travaux. Plusieurs changements seront apportés pour assurer la sécurité des baigneurs et baigneuses. Parmi ceux-ci, le temps de baignade sera limité ainsi que le nombre de personnes admises afin d'augmenter l'accessibilité aux infrastructures.

De nouvelles règles

La capacité d'accueil des piscines publiques a été réduite pour tenir compte de la distanciation physique. Le temps de baignade sera de 45 minutes maximum. Par la suite, une désinfection des lieux sera effectuée pendant une quinzaine de minutes avant de recevoir un prochain groupe. Les citoyens et citoyennes devront se présenter à une porte d'entrée unique, répondre aux questions d'un préposé ou d'une préposée à l'accueil et se laver les mains. Les vestiaires ne seront pas accessibles. Il faudra donc prévoir de porter son maillot de bain sous ses vêtements. Les bâtiments de service ne seront disponibles que pour les toilettes et les lavabos. Ces installations seront nettoyées aux quatre heures. Afin de respecter les règles d'hygiène, il n'y aura aucun prêt d'équipement comme les planches, les jeux ou les nouilles. Les citoyens et citoyennes sont invités à apporter chapeau, crème solaire et bouteille d'eau dans le cas où il y aurait une file d'attente à l'entrée de la piscine.

La piscine de la Claire-Fontaine du parc Victoria sera consacrée aux corridors de nage en longueur uniquement.

Enfin, comme la distanciation physique est plus difficile à respecter en groupe, aucun cours de natation ne sera donné lors de la période estivale.

Les plages

Le gouvernement du Québec a permis l'ouverture des plages publiques à compter du 22 juin. La Ville de Sherbrooke confirme l'ouverture des plages Lucien-Blanchard et Deauville à compter du lundi 22 juin à 11h. Pour les plages publiques, comme pour les piscines municipales, certaines règles devront être respectées pour y accéder.

La population est invitée à visiter sherbrooke.ca/piscines pour connaître tous les détails entourant l'ouverture des piscines publiques et les règles qui s'appliqueront en 2020. Pour la liste des plateaux aquatiques et les heures d'ouverture, rendez-vous sur la carte interactive à l'adresse sherbrooke.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous