Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Passer au palier orange: ce que ça veut dire...

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 septembre 2020

Alors qu'il a été annoncé hier que la région sociosanitaire de l'Estrie passera au palier orange du système d'alertes régionales et d'intervention graduelle dès le 1er octobre, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS tient à préciser à la population ce que cela signifie et les mesures qui seront conséquemment mises en place afin de ralentir la transmission du virus.

Rappelons que le palier 3 - Alerte modérée (orange) introduit des mesures additionnelles en ciblant certains secteurs d'activité et milieux où le risque de transmission est jugé plus élevé. Ces secteurs font l'objet de restrictions, d'interdictions ou de fermetures de façon sélective.

Pour la population et les entreprises de la région, l'atteinte du palier orange correspond à la mise en place des mesures suivantes :

  • Activités organisées dans un lieu public : Un maximum de 25 personnes à l'intérieur et à l'extérieur est permis;
  • Bars, brasseries, tavernes, casinos : Maximum de 6 personnes par table, fin de la vente d'alcool et de nourriture à 23 h, fermeture à minuit, obligation de la tenue d'un registre de la clientèle des bars;
  • Restaurants : Maximum de 6 personnes par table, fin de la vente d'alcool à 23 h, fin de la consommation d'alcool à minuit;
  • Commerces : 1 personne par ménage recommandée, services de livraison et aide des proches privilégiés pour les personnes à risque élevé de complications
  • Déplacements interrégionaux : Non recommandés
  • CHSLD : Visites à des fins humanitaires seulement, visites des proches aidants apportant une aide significative.

« J'appelle tous les citoyens de l'Estrie à agir comme si nous étions en zone rouge. Évitez les contacts sociaux non nécessaires. L'objectif ultime est de passer un beau Noël avec les gens qu'on aime, nous devons nous restreindre maintenant pour freiner la propagation du virus et revenir en zone jaune ou même verte. Pour y arriver, on évite les contacts sociaux non nécessaires! » de demander le Dr Alain Poirier, directeur de santé publique en Estrie.

 


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
NOS RECOMMANDATIONS
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous