Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vols et facultés affaiblies tiennent les policiers de Memphrémagog occupés pendant les fêtes


5 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 janvier 2012

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont connu un temps des fêtes plutôt occupé, procédant à plusieurs arrestations pour facultés affaiblies, en plus d'avoir affaire à quelques cas de vols.

Malgré la tenue de l'Opération Nez rouge entre Noël et le Jour de l'an, les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont intercepté 6 conducteurs dans des dossiers d'alcool au volant. Quatre hommes et une femme, âgés entre 18 et 26 ans, ont vu leur permis de conduire suspendu pour 90 jours. Un seul véhicule a été saisi, car son conducteur en était à sa deuxième offense. Deux d'entre eux avaient des permis probatoires, donc soumis à la mesure zéro alcool et un autre faisait l'objet d'un mandat et sera accusé en plus de possession de cannabis.

Le 6e dossier concerne un conducteur de 70 ans originaire de Courcelles qui, après avoir quitté la route pour une raison indéterminée,  s'est retrouvé dans le garage d'une résidence privée sur le chemin Ayer's Cliff. Le conducteur blessé a été transporté à l'hôpital pour recevoir des soins et des prélèvements sanguins ont été exigés par les policiers afin de déterminer le taux d'alcool dans son sang. Personne d'autre n'a été blessé. On ne craint pas pour la vie du suspect.

Des vols dans des véhicules sont survenus les 27 et 28 décembre dans les secteurs des rues Lestage et Marcotte (Canton de Magog). Divers objets dont cellulaires, lunettes de soleil, écrans pour DVD ont été volés et quelques objets de moindre valeur ont été retrouvés dans les alentours. À noter que les portières des véhicules ciblés n'étaient pas verrouillées. Une fois de plus, la Régie de police recommande de verrouiller toutes les portières de votre véhicule dès que ce dernier est sans surveillance. Toute personne ayant des informations pouvant retracer les suspects est priée de communiquer en toute confidentialité au bureau des enquêtes de la Régie au 819-843-3334.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste, Régie de police de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie

Mercredi 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous