Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Présence accrue des policiers pour le retour en classe


La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

Lundi le 11 mai 2020 sera le retour en classe pour les étudiants de la Commission scolaire des Sommets. Il y aura donc des centaines d'enfants qui marcheront en bordure des rues et qui emprunteront le transport scolaire.

Avec les mesures émises par le gouvernement concernant la COVID-19 et la distanciation sociale, plusieurs enfants ne pourront prendre l'autobus comme à l'habitude et devront se faire reconduire à l'école par un parent. Il y aura forcément un achalandage très accru dans les zones scolaires. La Régie de police Memphrémagog demande donc la collaboration des automobilistes qui n'ont pas l'obligation de circuler dans les zones scolaires en leur demandant de privilégier un autre chemin, surtout aux heures de pointe. Elle tient aussi à rappeler que la rue Principale Ouest (entre les rues Sherbrooke et Merry) est fermée dû à des travaux.

La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.

Il est important de ne pas oublier que l'amende remise à un conducteur qui se fait prendre pour excès de vitesse dans une zone scolaire est doublée. Par ailleurs, on tient à rappeler aux automobilistes que de dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent est passible d'une amende de 200 à 300$ et de 9 points d'inaptitude. Aussi, ne pas se conformer aux ordres d'un brigadier scolaire est passible d'une amende de 200$ à 400$.

La RPM tient à dire aux usagers de la route qu'au-delà des amendes prévues par la Loi lors de la commission d'une infraction, c'est la sécurité et même la vie de nos enfants dont il est question. Donc, de prendre son temps pour leur sécurité!


  A LIRE AUSSI ...

Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous