Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Présence accrue des policiers pour le retour en classe


La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

Lundi le 11 mai 2020 sera le retour en classe pour les étudiants de la Commission scolaire des Sommets. Il y aura donc des centaines d'enfants qui marcheront en bordure des rues et qui emprunteront le transport scolaire.

Avec les mesures émises par le gouvernement concernant la COVID-19 et la distanciation sociale, plusieurs enfants ne pourront prendre l'autobus comme à l'habitude et devront se faire reconduire à l'école par un parent. Il y aura forcément un achalandage très accru dans les zones scolaires. La Régie de police Memphrémagog demande donc la collaboration des automobilistes qui n'ont pas l'obligation de circuler dans les zones scolaires en leur demandant de privilégier un autre chemin, surtout aux heures de pointe. Elle tient aussi à rappeler que la rue Principale Ouest (entre les rues Sherbrooke et Merry) est fermée dû à des travaux.

La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.

Il est important de ne pas oublier que l'amende remise à un conducteur qui se fait prendre pour excès de vitesse dans une zone scolaire est doublée. Par ailleurs, on tient à rappeler aux automobilistes que de dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent est passible d'une amende de 200 à 300$ et de 9 points d'inaptitude. Aussi, ne pas se conformer aux ordres d'un brigadier scolaire est passible d'une amende de 200$ à 400$.

La RPM tient à dire aux usagers de la route qu'au-delà des amendes prévues par la Loi lors de la commission d'une infraction, c'est la sécurité et même la vie de nos enfants dont il est question. Donc, de prendre son temps pour leur sécurité!


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

Mercredi 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous