Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Présence accrue des policiers pour le retour en classe


La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

Lundi le 11 mai 2020 sera le retour en classe pour les étudiants de la Commission scolaire des Sommets. Il y aura donc des centaines d'enfants qui marcheront en bordure des rues et qui emprunteront le transport scolaire.

Avec les mesures émises par le gouvernement concernant la COVID-19 et la distanciation sociale, plusieurs enfants ne pourront prendre l'autobus comme à l'habitude et devront se faire reconduire à l'école par un parent. Il y aura forcément un achalandage très accru dans les zones scolaires. La Régie de police Memphrémagog demande donc la collaboration des automobilistes qui n'ont pas l'obligation de circuler dans les zones scolaires en leur demandant de privilégier un autre chemin, surtout aux heures de pointe. Elle tient aussi à rappeler que la rue Principale Ouest (entre les rues Sherbrooke et Merry) est fermée dû à des travaux.

La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.

Il est important de ne pas oublier que l'amende remise à un conducteur qui se fait prendre pour excès de vitesse dans une zone scolaire est doublée. Par ailleurs, on tient à rappeler aux automobilistes que de dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent est passible d'une amende de 200 à 300$ et de 9 points d'inaptitude. Aussi, ne pas se conformer aux ordres d'un brigadier scolaire est passible d'une amende de 200$ à 400$.

La RPM tient à dire aux usagers de la route qu'au-delà des amendes prévues par la Loi lors de la commission d'une infraction, c'est la sécurité et même la vie de nos enfants dont il est question. Donc, de prendre son temps pour leur sécurité!


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous