Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Présence accrue des policiers pour le retour en classe


La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

Lundi le 11 mai 2020 sera le retour en classe pour les étudiants de la Commission scolaire des Sommets. Il y aura donc des centaines d'enfants qui marcheront en bordure des rues et qui emprunteront le transport scolaire.

Avec les mesures émises par le gouvernement concernant la COVID-19 et la distanciation sociale, plusieurs enfants ne pourront prendre l'autobus comme à l'habitude et devront se faire reconduire à l'école par un parent. Il y aura forcément un achalandage très accru dans les zones scolaires. La Régie de police Memphrémagog demande donc la collaboration des automobilistes qui n'ont pas l'obligation de circuler dans les zones scolaires en leur demandant de privilégier un autre chemin, surtout aux heures de pointe. Elle tient aussi à rappeler que la rue Principale Ouest (entre les rues Sherbrooke et Merry) est fermée dû à des travaux.

La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.

Il est important de ne pas oublier que l'amende remise à un conducteur qui se fait prendre pour excès de vitesse dans une zone scolaire est doublée. Par ailleurs, on tient à rappeler aux automobilistes que de dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent est passible d'une amende de 200 à 300$ et de 9 points d'inaptitude. Aussi, ne pas se conformer aux ordres d'un brigadier scolaire est passible d'une amende de 200$ à 400$.

La RPM tient à dire aux usagers de la route qu'au-delà des amendes prévues par la Loi lors de la commission d'une infraction, c'est la sécurité et même la vie de nos enfants dont il est question. Donc, de prendre son temps pour leur sécurité!


  A LIRE AUSSI ...

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous