Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Présence accrue des policiers pour le retour en classe


La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

Lundi le 11 mai 2020 sera le retour en classe pour les étudiants de la Commission scolaire des Sommets. Il y aura donc des centaines d'enfants qui marcheront en bordure des rues et qui emprunteront le transport scolaire.

Avec les mesures émises par le gouvernement concernant la COVID-19 et la distanciation sociale, plusieurs enfants ne pourront prendre l'autobus comme à l'habitude et devront se faire reconduire à l'école par un parent. Il y aura forcément un achalandage très accru dans les zones scolaires. La Régie de police Memphrémagog demande donc la collaboration des automobilistes qui n'ont pas l'obligation de circuler dans les zones scolaires en leur demandant de privilégier un autre chemin, surtout aux heures de pointe. Elle tient aussi à rappeler que la rue Principale Ouest (entre les rues Sherbrooke et Merry) est fermée dû à des travaux.

La Régie de police de Memphrémagog sera très présente sur les routes dans les zones scolaires afin de prévenir des accidents ou encore des situations indésirables.

Il est important de ne pas oublier que l'amende remise à un conducteur qui se fait prendre pour excès de vitesse dans une zone scolaire est doublée. Par ailleurs, on tient à rappeler aux automobilistes que de dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent est passible d'une amende de 200 à 300$ et de 9 points d'inaptitude. Aussi, ne pas se conformer aux ordres d'un brigadier scolaire est passible d'une amende de 200$ à 400$.

La RPM tient à dire aux usagers de la route qu'au-delà des amendes prévues par la Loi lors de la commission d'une infraction, c'est la sécurité et même la vie de nos enfants dont il est question. Donc, de prendre son temps pour leur sécurité!


  A LIRE AUSSI ...

Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous