Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine fort occupée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog


20 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 20 décembre 2011

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont connu une fin de semaine plutôt mouvementée.

En dépit de l'Opération Nez rouge, 5 conducteurs âgés entre 22 et 50 ans ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool durant le week-end. Parmi ces arrestations, deux véhicules ont été saisis, un pour la concentration d'alcool du conducteur qui dépassait les 160 mg et l'autre parce que le conducteur avait un permis sanctionné. Dans un dossier, un homme de 42 ans de Magog a fait une sortie de route sur la Route 141 le 17 décembre vers 3 h 45. Il a dû être transporté à l'hôpital pour soigner des blessures légères et un prélèvement sanguin a été effectué afin de connaître la concentration d'alcool dans son sang.  

Un autre conducteur a été intercepté au volant d'un véhicule de commerce alors que son permis était suspendu. En plus de contrevenir à ses heures de couvre-feu, il a été arrêté puisqu'il avait en sa possession 7 grammes de cannabis et un joint. Il a été libéré sur sommation.

Une autre arrestation d'un homme recherché sur mandat a permis la saisie de 23 grammes de cannabis et de 12 comprimés de méthamphétamines.

Finalement, deux vols dans des véhicules ont été rapportés durant la fin de semaine à Orford et à Magog. D'autres véhicules ont été sondés, mais les portières étant verrouillées, il n'y a pas eu de vol. C'est pourquoi la Régie de police avise les citoyens de verrouiller les portières de leur véhicule dès qu'il est sans surveillance, peu importe l'endroit où il se trouve et de n'y laisser aucun objet de valeur.

Avec l'arrivée des Fêtes, la Régie de police recommande la plus grande prudence sur les routes lors de vos déplacements. Il est primordial d'adapter notre conduite aux conditions météorologiques et à l'état des routes pour arriver à destination sain et sauf.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous