Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les policiers en action dans la fin de semaine du Nouvel An

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La RPM, à travers son lot d'appels de routine et de plaintes de bruit, a dû procéder à quelques arrestations, notamment pour une consommation d'alcool et de stupéfiants.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 janvier 2017

La Régie de police du Memphrémagog (RPM) a été occupée durant la fin de semaine du Nouvel An. En plus de ses appels de routine, les policiers ont dû jongler avec des plaintes de bruits, des conflits entre individus dans les bars, et la liste s'étire encore. Ce qui ressort par contre du lot, ce sont quelques arrestations et vols à l'étalage.

La RPM, à travers son lot d'appels de routine et de plaintes de bruit, a dû procéder à quelques arrestations, notamment pour une consommation d'alcool et de stupéfiants. « Il y a eu une arrestation pour manquement aux conditions d'une probation, car un individu a consommé de l'alcool alors qu'il n'en avait pas le droit et il a été libéré par voie de sommation », explique le porte-parole de la RPM, Sylvain Guay.

La RPM a également procédé à l'arrestation de deux individus en faible possession de stupéfiant. « En matière de stupéfiant, il y a eu deux arrestations pour avoir été en possession de très faible quantité de cannabis. Les deux suspects ont été libérés par voie de sommation », ajoute M. Guay.

Deux vols à l'étalage ont aussi eu lieu en plus d'une tentative de fraude. « À ce sujet, la Régie de police du Memphrémagog informe les commerçants que les trois suspects en matière de fraude achètent un objet de très faible valeur avec un billet de 100 dollars et qu'ensuite, par des manœuvres d'échange d'argent, ils réussissent à repartir avec plus d'argent que le 100 $ initial. Cette fois-ci, le stratagème n'a pas été un succès. Il faut demeurer vigilant », fait valoir le porte-parole de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit

Vendredi 24 octobre 2025
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit
Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Élection municipale : plusieurs modes de votation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous