Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les policiers en action dans la fin de semaine du Nouvel An

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La RPM, à travers son lot d'appels de routine et de plaintes de bruit, a dû procéder à quelques arrestations, notamment pour une consommation d'alcool et de stupéfiants.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 3 janvier 2017

La Régie de police du Memphrémagog (RPM) a été occupée durant la fin de semaine du Nouvel An. En plus de ses appels de routine, les policiers ont dû jongler avec des plaintes de bruits, des conflits entre individus dans les bars, et la liste s'étire encore. Ce qui ressort par contre du lot, ce sont quelques arrestations et vols à l'étalage.

La RPM, à travers son lot d'appels de routine et de plaintes de bruit, a dû procéder à quelques arrestations, notamment pour une consommation d'alcool et de stupéfiants. « Il y a eu une arrestation pour manquement aux conditions d'une probation, car un individu a consommé de l'alcool alors qu'il n'en avait pas le droit et il a été libéré par voie de sommation », explique le porte-parole de la RPM, Sylvain Guay.

La RPM a également procédé à l'arrestation de deux individus en faible possession de stupéfiant. « En matière de stupéfiant, il y a eu deux arrestations pour avoir été en possession de très faible quantité de cannabis. Les deux suspects ont été libérés par voie de sommation », ajoute M. Guay.

Deux vols à l'étalage ont aussi eu lieu en plus d'une tentative de fraude. « À ce sujet, la Régie de police du Memphrémagog informe les commerçants que les trois suspects en matière de fraude achètent un objet de très faible valeur avec un billet de 100 dollars et qu'ensuite, par des manœuvres d'échange d'argent, ils réussissent à repartir avec plus d'argent que le 100 $ initial. Cette fois-ci, le stratagème n'a pas été un succès. Il faut demeurer vigilant », fait valoir le porte-parole de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous