Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Week-end mouvementé pour les policiers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une fillette de trois ans a été découverte dans un véhicule stationné, en pleine nuit, sur la rue St-Patrice.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 16 octobre 2017

Les policiers de la Régie de police Memphrémagog ont eu un week-end occupé, avec plusieurs arrestations pour possessions de drogue, appels de fraudeurs, excès de vitesse, conduite avec les capacités affaiblies, accidents avec chevreuils et conduite sans permis. Une fillette de trois ans a aussi été découverte dans un véhicule stationné, en pleine nuit, sur la rue St-Patrice.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h20, une femme de 30 ans de Magog a été vérifiée par les policiers alors qu'elle se trouvait tout près de son véhicule, sur la rue St-Patrice Est à Magog. Elle était en état d'ébriété avancée et hystérique, selon le relationniste de la Régie de police de Memphrémagog Paul Tear.

Dans son véhicule se trouvait sa fille de trois ans. La DPJ a été contactée pour prendre soin de la fillette. Les policiers ont aussi découvert dans l'automobile un sachet contenant des comprimés pouvant être de la méthamphétamine. Les policiers l'avaient d'abord arrêtée pour garde et contrôle d'un véhicule alors qu'elle avait les capacités affaiblies par l'alcool.

«Sommée de fournir un échantillon d'haleine, la dame a refusé catégoriquement, ce qui constitue une autre infraction criminelle, indique M. Tear. Et pour la même raison, son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.»

Puis, un conducteur a été intercepté par radar sur la rue Merry Sud alors qu'il roulait à 104 km/h dans une zone de 50. Le Montréalais de 40 ans a reçu une amende de 530 $ et 10 points d'inaptitude ajoutés à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

D'autres arrestations ont eu lieu au cours du week-end pour possession de drogue (petites quantités), pour des bris de promesse ou d'engagement, pour des permis sanctionnés, des plaques impayées et des véhicules sans assurance.

De plus, au moins trois accidents avec chevreuils ont eu lieu. Heureusement personne n'a été blessé.

Notons aussi que la Régie de police Memphrémagog a encore reçu des plaintes concernant des appels de fraudeurs qui se font passer pour des agents de Revenu Canada. Aucune perte n'a été rapportée jusqu'à présent.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous