Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Week-end mouvementé pour les policiers de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Une fillette de trois ans a été découverte dans un véhicule stationné, en pleine nuit, sur la rue St-Patrice.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 16 octobre 2017

Les policiers de la Régie de police Memphrémagog ont eu un week-end occupé, avec plusieurs arrestations pour possessions de drogue, appels de fraudeurs, excès de vitesse, conduite avec les capacités affaiblies, accidents avec chevreuils et conduite sans permis. Une fillette de trois ans a aussi été découverte dans un véhicule stationné, en pleine nuit, sur la rue St-Patrice.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h20, une femme de 30 ans de Magog a été vérifiée par les policiers alors qu'elle se trouvait tout près de son véhicule, sur la rue St-Patrice Est à Magog. Elle était en état d'ébriété avancée et hystérique, selon le relationniste de la Régie de police de Memphrémagog Paul Tear.

Dans son véhicule se trouvait sa fille de trois ans. La DPJ a été contactée pour prendre soin de la fillette. Les policiers ont aussi découvert dans l'automobile un sachet contenant des comprimés pouvant être de la méthamphétamine. Les policiers l'avaient d'abord arrêtée pour garde et contrôle d'un véhicule alors qu'elle avait les capacités affaiblies par l'alcool.

«Sommée de fournir un échantillon d'haleine, la dame a refusé catégoriquement, ce qui constitue une autre infraction criminelle, indique M. Tear. Et pour la même raison, son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.»

Puis, un conducteur a été intercepté par radar sur la rue Merry Sud alors qu'il roulait à 104 km/h dans une zone de 50. Le Montréalais de 40 ans a reçu une amende de 530 $ et 10 points d'inaptitude ajoutés à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours.

D'autres arrestations ont eu lieu au cours du week-end pour possession de drogue (petites quantités), pour des bris de promesse ou d'engagement, pour des permis sanctionnés, des plaques impayées et des véhicules sans assurance.

De plus, au moins trois accidents avec chevreuils ont eu lieu. Heureusement personne n'a été blessé.

Notons aussi que la Régie de police Memphrémagog a encore reçu des plaintes concernant des appels de fraudeurs qui se font passer pour des agents de Revenu Canada. Aucune perte n'a été rapportée jusqu'à présent.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Immobilier en Estrie : juillet confirme la bonne santé du marché

Lundi 11 août 2025
Immobilier en Estrie : juillet confirme la bonne santé du marché
Sécurité routière : un bilan positif pour la rentrée scolaire dans Memphrémagog

Mardi 2 septembre 2025
Sécurité routière : un bilan positif pour la rentrée scolaire dans Memphrémagog
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu

Mercredi 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
NOS RECOMMANDATIONS
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête

Lundi 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans

Jeudi 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous