Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’embauche d’une quinzaine de pompiers prévue d’ici deux mois

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Presque un an après son entrée en fonction, la Régie incendie Memphrémagog Est a officiellement présentée ses services ce matin, devant public et médias.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Presque un an après son entrée en fonction, la Régie incendie Memphrémagog Est a officiellement présentée ses services ce matin, devant public et médias. L'endroit, qui regroupe une centaine de pompiers et opère un budget annuel de 1,3 millions de dollars, prévoit l'embauche d'une quinzaine de pompiers d'ici janvier 2019.

La Régie incendie Memphrémagog Est couvre un territoire de 708 kilomètres carrés, pour un total de 13 156 résidents permanents. La nouvelle organisation regroupe les services de protection contre les incendies de huit municipalités de la MRC de Memphrémagog et deux de la MRC de Coaticook.

En ce moment, la Régie incendie Memphrémagog Est regroupe une centaine de pompiers, devenant ainsi le troisième plus grand service d'incendie de la région de l'Estrie, après Sherbrooke et Magog. Notons que l'embauche d'une quinzaine de pompiers est prévue d'ici janvier 2019.

« Ces personnes viendront s'établir dans la région pour exercer leur métier, indique Martin Primeau, président de la Régie incendie Memphrémagog Est et maire du Canton de Hatley. Ça démontre le sérieux de notre organisation. De plus, la mise en place d'une structure plus grosse et mieux organisée profite directement aux citoyens. »


  A LIRE AUSSI ...

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous