Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Introduction par effraction aux Galeries Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l’arrestation, vers minuit, d’un cambrioleur qui s’était introduit par effraction aux Galeries Orford.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 9 mars 2017

La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation, vers minuit, d'un cambrioleur qui s'était introduit par effraction aux Galeries Orford. Des commerçants, qui avaient affaire à leur commerce, ont signalé le méfait aux policiers.

Suite à un appel vers minuit, la Régie de police Memphrémagog (RPM) a arrêté un voleur en fuite. Ce dernier, qui était entré aux Galeries Orford par effraction, a été surpris par des commerçants qui étaient sur place.

« Le tout débute vers 11h45 lorsqu'un commerçant aux Galeries Orford avait affaire à son commerce avec sa conjointe, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Lorsqu'il quitte son commerce vers minuit, il aperçoit un homme vêtu de noir et cagoulé dans le mail. Le suspect prend la fuite par l'étage inférieur, mais le témoin poursuit le cambrioleur qui échappe des outils en fuyant. Le témoin se dirige à son véhicule et voit le suspect quitter le stationnement arrière et le prend en chasse. La conjointe a communiqué le 9-1-1 et a donné les renseignements au service de police dont les agents se sont déployés immédiatement », ajoute M. Guay.

Sur place, l'un des témoins a capté le numéro de plaque de la Dodge Caravan du suspect. Il l'a ainsi transmis aux policiers. « Le suspect est continuellement gardé à vue par le témoin lors de sa fuite sur l'autoroute 10 direction Sherbrooke, jusqu'à l'arrivée des policiers qui ont procédé à l'interception au kilomètre 95. Intercepté et arrêté, le suspect, un homme de 51 ans de Mirabel, possédant de nombreux antécédents criminels en semblable matière, n'a offert aucune résistance », fait valoir M. Guay.

Dans cette arrestation, bon nombre d'outils ont été saisis, tout comme un cache-col et une tuque foncée. Le suspect a été rencontré par les enquêteurs de la RPM au poste de police. « Il comparaîtra au palais de justice de Sherbrooke, car le service de police demande d'intenter des procédures pour introduction par effraction, possession d'outils de cambriolage et port de déguisement », précise le porte-parole de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous