Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vols dans des cabanons: le suspect est arrêté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les policiers ont pu retrouver le suspect grâce à une caméra de surveillance installée à l’extérieure d’une résidence.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 23 décembre 2016

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi le suspect des nombreux vols dans des cabanons à Austin. Le suspect, un homme de 38 ans de St-Étienne de Bolton, possède un lourd passé judiciaire en matière de vols.

Les policiers étaient à sa recherche depuis un bon moment. C'est qu'entre le 27 novembre et le 14 décembre, une trentaine d'introductions par effraction dans des cabanons ont eu lieu sur le territoire d'Austin.

Les policiers ont pu retrouver le suspect grâce à une caméra de surveillance installée à l'extérieure d'une résidence. L'homme et son véhicule ont été filmés lors d'un vol.

À la suite de cette arrestation, la Régie de police de Memphrémagog, conjointement avec la Sûreté du Québec, ont obtenu un mandat pour perquisitionner le domicile du suspect de 38 ans, à St-Étienne de Bolton. Cette perquisition a permis aux policiers de relier le suspect à d'autres introductions par effraction et vols à Austin et dans d'autres municipalités.

Le suspect, qui a déjà fait de la prison dans le passé pour des vols, comparaitra au palais de justice de Granby.

 


  A LIRE AUSSI ...

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous