Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des Fêtes très occupées pour la Régie de police de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Altercations, conduite avec les capacités affaiblies, appels de gens en détresse psychologique, vols, fraudes; les policiers sont très occupés en cette période des Fêtes.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 décembre 2016

Alors que le temps des Fêtes est plutôt calme sur le territoire du Service de police de Sherbrooke, la Régie de police de Memphrémagog, elle, a reçu plus de 200 appels, depuis le 24 décembre.

Altercations, conduite avec les capacités affaiblies, appels de gens en détresse psychologique, vols, fraudes; les policiers sont très occupés en cette période des Fêtes sur le territoire de Magog et les environs.

Depuis le 24 décembre, une dizaine de personnes en détresse ou victimes d'un malaise ont demandé l'assistance des policiers et des ambulanciers.

Quelques accidents en raison du verglas ont aussi eu lieu le 26 et le 27 décembre, mais rien de majeur, selon les autorités. Cependant, la fermeture de routes (dont la route 108 à Sainte-Catherine de Hatley) pendant plusieurs heures a donné des maux de tête aux automobilistes.

On parle aussi de deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, sur les rues Lasalle et Du Moulin, à Magog.


Altercations et vols

Plusieurs plaintes pour des altercations entre individus ont aussi été enregistrées depuis le 24 décembre, mais sans conséquences majeures.

Les policiers ont reçu quelques plaintes pour des fraudes et des vols à l'étalage et des arrestations ont par la suite été effectuées. L'un des voleurs, un Sherbrookois de 38 ans, comparaitra aujourd'hui, au palais de justice de Sherbrooke, puisqu'il s'agit d'un multirécidiviste. Les autorités ont trois dossiers à son endroit, notamment pour des vols à la société des alcools du Québec de plusieurs centaines de dollars.

Ce midi, la Régie de police de Memphrémagog a reçu un appel concernant deux jeunes qui s'étaient introduits dans une maison pour bateau (boat house), tout près de la descente à bateau municipale sur la rue Hatley, à Magog.

En suivant les traces des suspects dans la neige, les policiers ont été en mesure de localiser et d'arrêter les deux jeunes suspects, sur la rue Gosselin. Il s'agit de deux enfants de 10 et 13 ans.

En ce qui a trait à l'homme arrêté pour des vols dans des cabanons à Austin, plusieurs objets ont été saisis chez lui. Les enquêteurs font donc appel à la population d'Austin et des environs pour l'identification de ces objets : six paires de skis de marques Salomon, Atomic, Rossignol et Volkl et deux planches à neige de marques Atomic et Head.

Pour donner de l'information, communiquez avec l'enquêteur Michel Descôteaux, de la Régie de police de Memphrémagog, au 819-843-3334 au poste #224.


  A LIRE AUSSI ...

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous