Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Nuit mouvementée au centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La dernière fin de semaine a été particulièrement occupée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 26 mars 2018

La Régie de police de Memphrémagog a été grandement occupée dans la nuit du vendredi au samedi. Les policiers ont intercepté entre autres un véhicule qui roulait à une vitesse de 117 km/h dans une zone de 50. Ils ont également procédé à l'arrestation d'un homme pour avoir effectué des attouchements sur une femme.

La dernière fin de semaine a été particulièrement occupée pour les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM). Vendredi vers 21 h 30, un jeune homme de 17 ans a été intercepté à bord de son véhicule alors qu'il circulait à haute vitesse sur la rue Principale Ouest à Magog.

« Un patrouilleur a procédé à l'interception du véhicule d'un jeune homme de 17 ans puisque ce dernier roulait à une vitesse de 117 km/h alors qu'il se trouvait dans une zone de 50 km/h, commente Mickaël Laroche, porte-parole de la RPM. Le permis du jeune conducteur a été saisi sur-le-champ pour une période de 7 jours. Il s'est vu attribuer 14 points d'inaptitude à son dossier de conduite de véhicule en plus de recevoir son amende. »

Moins de deux heures après cet événement, la RPM s'est rendue à un domicile du secteur d'Omerville après avoir reçu un appel. Une chicane entre un homme de 53 ans et une femme de 50 ans a nécessité l'intervention des policiers. « Les policiers ont rencontré la dame qui était à l'extérieur du domicile et vêtue légèrement, indique M. Laroche. Après discussion avec celle-ci, les agents ont pu comprendre qu'elle ne connaissait l'homme que depuis quelques jours. Au cours de la soirée, il lui aurait fait des avances ainsi que des attouchements, mais la plaignante les aurait refusés. La situation aurait ensuite dégénéré et l'homme en serait venu aux coups. »

« Il aurait effectivement frappé la dame sur la tête à quelques reprises, ajoute-t-il. Suite à ces informations, les policiers ont procédé à l'arrestation du suspect et ce dernier a été gardé détenu au poste de police jusqu'à sa comparution [de ce matin] au palais de justice de Sherbrooke. Il a comparu suite au dépôt des chefs d'accusation de voies de fait simple, d'agression sexuelle et de bris de probation. Le suspect, qui a un bon dossier criminel, avait en effet des conditions à respecter, suite à un dossier similaire. Le procureur s'est opposé à sa remise en liberté en attendant la suite des procédures. »

Par ailleurs...

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog sont aussi intervenus dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit trente sur la rue Saint-Patrice. Après observation lors d'une interception de routine, ils ont saisi près de 90 comprimés de méthamphétamine, une pilule d'ecstasy, une arme prohibée et une petite quantité de cannabis.

«Une demande d'accusation de possession de cannabis sera déposée à la cour concernant le conducteur, qui est un homme de 36 ans, précise M. Laroche. Des demandes d'accusation pour possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic, possession d'arme prohibée et possession d'ecstasy seront aussi déposées concernant la passagère du véhicule, une femme de 32 ans. Les suspects ont été libérés par voie de sommation et les comprimés seront envoyés au laboratoire pour analyse. À noter que les suspects étaient accompagnés d'un jeune enfant de 9 ans et c'est pourquoi un signalement à la DPJ a été fait.»

Au cours de cette même fin de semaine, trois arrestations ont aussi été réalisées concernant des personnes qui conduisaient avec les capacités affaiblies.


  A LIRE AUSSI ...

Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
NOS RECOMMANDATIONS
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous