Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke demande à la population de réduire sa consommation d'eau potable à compter du jeudi 17 septembre, 6 heures, et ce, et jusqu'à nouvel ordre, le temps d'effectuer des travaux de réparation sur la conduite d'adduction d'eau brute, amenant l'eau du lac Memphrémagog jusqu'au réservoir J.-M.-Jeanson. Les travaux consistent à remplacer une partie de la structure, endommagée lors de travaux.

« Pendant les travaux de réparation, nous devrons nous servir des réserves de la municipalité pour alimenter l'ensemble des résidences du territoire. Les bassins sont remplis à pleine capacité et nous n'entrevoyons aucun problème de distribution pendant la quinzaine d'heures que devraient durer les travaux », a indiqué le chef de la Division de la gestion des eaux et de la construction, M. Jean-Pierre Fortier.

De son côté, le maire de Sherbrooke s'est fait rassurant et a invité les citoyens et les citoyennes à suivre la consigne. « L'eau est la ressource la plus importante pour tout le monde. Réduire notre consommation personnelle nous aidera à économiser les réserves. Il faut d'abord penser à alimenter les lieux prioritaires et, de ce fait, je demande à chacun et à chacune de faire un effort en ce sens jeudi », a indiqué M. Steve Lussier.

Il est donc demandé de repousser les activités non nécessaires (lave-vaisselle, lessive, etc.) impliquant l'utilisation de l'eau potable, tandis que toute utilisation extérieure est interdite. Les citoyens et les citoyennes ne devraient pas constater une baisse de pression d'eau. Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire de faire bouillir l'eau pendant ou après les travaux puisqu'il s'agit d'eau brute traitée, en aval, à l'usine J.-M.-Jeanson avant d'être distribuée à Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke vous remercie de votre collaboration et vous informera de la levée de la consigne de réduction de consommation de l'eau potable.

  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous