Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke demande à la population de réduire sa consommation d'eau potable à compter du jeudi 17 septembre, 6 heures, et ce, et jusqu'à nouvel ordre, le temps d'effectuer des travaux de réparation sur la conduite d'adduction d'eau brute, amenant l'eau du lac Memphrémagog jusqu'au réservoir J.-M.-Jeanson. Les travaux consistent à remplacer une partie de la structure, endommagée lors de travaux.

« Pendant les travaux de réparation, nous devrons nous servir des réserves de la municipalité pour alimenter l'ensemble des résidences du territoire. Les bassins sont remplis à pleine capacité et nous n'entrevoyons aucun problème de distribution pendant la quinzaine d'heures que devraient durer les travaux », a indiqué le chef de la Division de la gestion des eaux et de la construction, M. Jean-Pierre Fortier.

De son côté, le maire de Sherbrooke s'est fait rassurant et a invité les citoyens et les citoyennes à suivre la consigne. « L'eau est la ressource la plus importante pour tout le monde. Réduire notre consommation personnelle nous aidera à économiser les réserves. Il faut d'abord penser à alimenter les lieux prioritaires et, de ce fait, je demande à chacun et à chacune de faire un effort en ce sens jeudi », a indiqué M. Steve Lussier.

Il est donc demandé de repousser les activités non nécessaires (lave-vaisselle, lessive, etc.) impliquant l'utilisation de l'eau potable, tandis que toute utilisation extérieure est interdite. Les citoyens et les citoyennes ne devraient pas constater une baisse de pression d'eau. Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire de faire bouillir l'eau pendant ou après les travaux puisqu'il s'agit d'eau brute traitée, en aval, à l'usine J.-M.-Jeanson avant d'être distribuée à Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke vous remercie de votre collaboration et vous informera de la levée de la consigne de réduction de consommation de l'eau potable.

  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous