Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 16 septembre 2020

La Ville de Sherbrooke demande à la population de réduire sa consommation d'eau potable à compter du jeudi 17 septembre, 6 heures, et ce, et jusqu'à nouvel ordre, le temps d'effectuer des travaux de réparation sur la conduite d'adduction d'eau brute, amenant l'eau du lac Memphrémagog jusqu'au réservoir J.-M.-Jeanson. Les travaux consistent à remplacer une partie de la structure, endommagée lors de travaux.

« Pendant les travaux de réparation, nous devrons nous servir des réserves de la municipalité pour alimenter l'ensemble des résidences du territoire. Les bassins sont remplis à pleine capacité et nous n'entrevoyons aucun problème de distribution pendant la quinzaine d'heures que devraient durer les travaux », a indiqué le chef de la Division de la gestion des eaux et de la construction, M. Jean-Pierre Fortier.

De son côté, le maire de Sherbrooke s'est fait rassurant et a invité les citoyens et les citoyennes à suivre la consigne. « L'eau est la ressource la plus importante pour tout le monde. Réduire notre consommation personnelle nous aidera à économiser les réserves. Il faut d'abord penser à alimenter les lieux prioritaires et, de ce fait, je demande à chacun et à chacune de faire un effort en ce sens jeudi », a indiqué M. Steve Lussier.

Il est donc demandé de repousser les activités non nécessaires (lave-vaisselle, lessive, etc.) impliquant l'utilisation de l'eau potable, tandis que toute utilisation extérieure est interdite. Les citoyens et les citoyennes ne devraient pas constater une baisse de pression d'eau. Par ailleurs, il ne sera pas nécessaire de faire bouillir l'eau pendant ou après les travaux puisqu'il s'agit d'eau brute traitée, en aval, à l'usine J.-M.-Jeanson avant d'être distribuée à Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke vous remercie de votre collaboration et vous informera de la levée de la consigne de réduction de consommation de l'eau potable.

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?

Lundi 4 mai 2026
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères

Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous