Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Une délégation estrienne à Québec pour le recyclage du verre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image et photo: Coalition Verre-Vert
Mardi 13 août 2019

Une commission parlementaire sur la refonte du système de gestion des matières recyclables et la valorisation du verre dans la province se tient depuis le 12 août à Québec.

Des membres du Comité Opération Verre-Vert, mouvement citoyen qui origine de la municipalité de Racine en Estrie, se déplaceront au Parlement pour déposer un mémoire. Le document sera présenté par le M. Christian Massé, maire de Racine; M. Jean-Claude Thibault, membre du comité Verre-Vert, ainsi que de Mme Véronique Chabot membre des Valoristes du Québec.

Avec l'implantation d'une série de 6 conteneurs à verre, installés stratégiquement à travers le territoire de leur MRC, le Val St-François contribue déjà au sauvetage non seulement du verre, mais aussi écarte de la contamination par le verre les matières recyclables (cartons, papiers, plastiques, métaux non-ferreux) qui peuvent ainsi retrouver leur pleine valeur sur les marchés locaux. Depuis le début de leur déploiement, la popularité de ces installations ne se démant pas. Ainsi les résidents de Racine, Richmond, St-Denis-de-Brompton, Windsor, et Valcourt peuvent disposer de leurs pots et leurs bouteilles de verre dans des bacs mis à leur disposition par leurs municipalités respectives.

Le mémoire du Comité Opération Verre-Vert sera présenté aux élus le 15 août prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous