Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Le CSSS des Sources présente le travail des artistes de RAVIR

 Imprimer   Envoyer 

L'exposition des artistes de RAVIR Véronique Boislard et Maureen Martineau est présentée au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources, jusqu'au 17 juillet 2013.

C'est dans un nouvel environnement que le public pourra découvrir cette nouvelle exposition. En effet, murs blancs et luminaires adéquats mettent bien mieux en valeur le travail des artistes de RAVIR. Nous remercions le CSSS des Sources pour cet investissement.

Véronique Boislard présente une nouvelle série de peintures réalisées à l'acrylique au cours de l'été 2012 afin d'être présentées également dans le cadre du Symposium des arts de Danville, ainsi qu'au Marché de la Mante du Carré.

Promenade d'antan est le titre de cet ensemble qui représente des voitures anciennes, des années 1950 à 1975. Ces pièces de collection sont considérées comme des œuvres d'art en soi. Inspirée par son environnement, c'est en entendant les moteurs de ces voitures que Véronique Boislard les remarque, pour ensuite découvrir leur beauté, leur esthétisme et enfin, s'intéresser à leur histoire.

Maureen Martineau présente pour la première fois son travail d'artiste au CSSS des Sources. Elle nous livre une rétrospective de ses différents parcours professionnels, en théâtre (comme auteure et comédienne), en formation et animation dans des ateliers de création artistique et communautaire et en littérature.

Depuis 1979, son travail d'auteure et de metteure en scène s'est réalisé en majeure partie au sein des activités du Théâtre Parminou de Victoriaville. Elle a collaboré à la réalisation de plus de 150 créations professionnelles.

Son parcours de formatrice et animatrice dans des ateliers de création artistique et communautaire la conduise à travailler tant au Québec qu'au Honduras, au Salvador, en Belgique et en Inde.

Enfin, dans son parcours en littérature, elle présente ses récentes créations comme auteure de roman policier pour adultes, Le Jeu de l'Ogre, publié en octobre 2012 à la Courte Échelle et L'Enfant promis qui sortira en automne 2013.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous