Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Le CSSS des Sources présente le travail des artistes de RAVIR

 Imprimer   Envoyer 

L'exposition des artistes de RAVIR Véronique Boislard et Maureen Martineau est présentée au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources, jusqu'au 17 juillet 2013.

C'est dans un nouvel environnement que le public pourra découvrir cette nouvelle exposition. En effet, murs blancs et luminaires adéquats mettent bien mieux en valeur le travail des artistes de RAVIR. Nous remercions le CSSS des Sources pour cet investissement.

Véronique Boislard présente une nouvelle série de peintures réalisées à l'acrylique au cours de l'été 2012 afin d'être présentées également dans le cadre du Symposium des arts de Danville, ainsi qu'au Marché de la Mante du Carré.

Promenade d'antan est le titre de cet ensemble qui représente des voitures anciennes, des années 1950 à 1975. Ces pièces de collection sont considérées comme des œuvres d'art en soi. Inspirée par son environnement, c'est en entendant les moteurs de ces voitures que Véronique Boislard les remarque, pour ensuite découvrir leur beauté, leur esthétisme et enfin, s'intéresser à leur histoire.

Maureen Martineau présente pour la première fois son travail d'artiste au CSSS des Sources. Elle nous livre une rétrospective de ses différents parcours professionnels, en théâtre (comme auteure et comédienne), en formation et animation dans des ateliers de création artistique et communautaire et en littérature.

Depuis 1979, son travail d'auteure et de metteure en scène s'est réalisé en majeure partie au sein des activités du Théâtre Parminou de Victoriaville. Elle a collaboré à la réalisation de plus de 150 créations professionnelles.

Son parcours de formatrice et animatrice dans des ateliers de création artistique et communautaire la conduise à travailler tant au Québec qu'au Honduras, au Salvador, en Belgique et en Inde.

Enfin, dans son parcours en littérature, elle présente ses récentes créations comme auteure de roman policier pour adultes, Le Jeu de l'Ogre, publié en octobre 2012 à la Courte Échelle et L'Enfant promis qui sortira en automne 2013.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous