Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Le CSSS des Sources présente le travail des artistes de RAVIR

 Imprimer   Envoyer 

L'exposition des artistes de RAVIR Véronique Boislard et Maureen Martineau est présentée au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources, jusqu'au 17 juillet 2013.

C'est dans un nouvel environnement que le public pourra découvrir cette nouvelle exposition. En effet, murs blancs et luminaires adéquats mettent bien mieux en valeur le travail des artistes de RAVIR. Nous remercions le CSSS des Sources pour cet investissement.

Véronique Boislard présente une nouvelle série de peintures réalisées à l'acrylique au cours de l'été 2012 afin d'être présentées également dans le cadre du Symposium des arts de Danville, ainsi qu'au Marché de la Mante du Carré.

Promenade d'antan est le titre de cet ensemble qui représente des voitures anciennes, des années 1950 à 1975. Ces pièces de collection sont considérées comme des œuvres d'art en soi. Inspirée par son environnement, c'est en entendant les moteurs de ces voitures que Véronique Boislard les remarque, pour ensuite découvrir leur beauté, leur esthétisme et enfin, s'intéresser à leur histoire.

Maureen Martineau présente pour la première fois son travail d'artiste au CSSS des Sources. Elle nous livre une rétrospective de ses différents parcours professionnels, en théâtre (comme auteure et comédienne), en formation et animation dans des ateliers de création artistique et communautaire et en littérature.

Depuis 1979, son travail d'auteure et de metteure en scène s'est réalisé en majeure partie au sein des activités du Théâtre Parminou de Victoriaville. Elle a collaboré à la réalisation de plus de 150 créations professionnelles.

Son parcours de formatrice et animatrice dans des ateliers de création artistique et communautaire la conduise à travailler tant au Québec qu'au Honduras, au Salvador, en Belgique et en Inde.

Enfin, dans son parcours en littérature, elle présente ses récentes créations comme auteure de roman policier pour adultes, Le Jeu de l'Ogre, publié en octobre 2012 à la Courte Échelle et L'Enfant promis qui sortira en automne 2013.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous