Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Le CSSS des Sources présente le travail des artistes de RAVIR

 Imprimer   Envoyer 

L'exposition des artistes de RAVIR Véronique Boislard et Maureen Martineau est présentée au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources, jusqu'au 17 juillet 2013.

C'est dans un nouvel environnement que le public pourra découvrir cette nouvelle exposition. En effet, murs blancs et luminaires adéquats mettent bien mieux en valeur le travail des artistes de RAVIR. Nous remercions le CSSS des Sources pour cet investissement.

Véronique Boislard présente une nouvelle série de peintures réalisées à l'acrylique au cours de l'été 2012 afin d'être présentées également dans le cadre du Symposium des arts de Danville, ainsi qu'au Marché de la Mante du Carré.

Promenade d'antan est le titre de cet ensemble qui représente des voitures anciennes, des années 1950 à 1975. Ces pièces de collection sont considérées comme des œuvres d'art en soi. Inspirée par son environnement, c'est en entendant les moteurs de ces voitures que Véronique Boislard les remarque, pour ensuite découvrir leur beauté, leur esthétisme et enfin, s'intéresser à leur histoire.

Maureen Martineau présente pour la première fois son travail d'artiste au CSSS des Sources. Elle nous livre une rétrospective de ses différents parcours professionnels, en théâtre (comme auteure et comédienne), en formation et animation dans des ateliers de création artistique et communautaire et en littérature.

Depuis 1979, son travail d'auteure et de metteure en scène s'est réalisé en majeure partie au sein des activités du Théâtre Parminou de Victoriaville. Elle a collaboré à la réalisation de plus de 150 créations professionnelles.

Son parcours de formatrice et animatrice dans des ateliers de création artistique et communautaire la conduise à travailler tant au Québec qu'au Honduras, au Salvador, en Belgique et en Inde.

Enfin, dans son parcours en littérature, elle présente ses récentes créations comme auteure de roman policier pour adultes, Le Jeu de l'Ogre, publié en octobre 2012 à la Courte Échelle et L'Enfant promis qui sortira en automne 2013.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Madeline Deriaz, présidente de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous