Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Raspberry inc: faire avancer la médecine personnalisée


L'entreprise développe et vise à commercialiser un outil de diagnostic médical révolutionnaire pouvant permettre de profiler l'ensemble de la réponse immunitaire d'un patient ou d'un animal (10 millions d'anticorps) en moins de deux heures et à partir d'un simple échantillon de sang.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Magog Technopole; André Métras (directeur général, Magog Technopole), Vincent Blouin (directeur du développement des affaires, Raspberry Scientific Inc.), Heidi Larkin (directrice scientifique, Raspberry Scientific Inc.) et François-Olivier Mc Duff (P-DG, Raspberry Scientific Inc.).
Mercredi le 4 décembre 2019

Magog Technopole accuille la compagnie Raspberry Scientific Inc. dans son écosystème à Magog. Les bureaux de Raspberry se trouvent à l'ilot du Quai, donnant sur le lac Memphrémagog, rue Principale.

L'entreprise développe et vise à commercialiser un outil de diagnostic médical révolutionnaire pouvant permettre de profiler l'ensemble de la réponse immunitaire d'un patient ou d'un animal (10 millions d'anticorps) en moins de deux heures et à partir d'un simple échantillon de sang. « L'arrivée de Raspberry Scientific s'inscrit dans un courant grandissant d'entreprises innovantes dans le domaine des technologies médicales et des biotechnologies de Magog Technopole. Leur outil requiert l'intégration de technologies informatiques dont certaines sont déjà présentes dans notre environnement d'affaires, ce qui ne manquera pas de créer de nouvelles collaborations entre nos entreprises », exprime avec enthousiasme M. André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Raspberry Scientific Inc., qui fait également partie de l'Accélérateur de Création d'Entreprises Technologiques (ACET) de l'Université de Sherbrooke, a choisi de relocaliser son siège social chez Magog Technopole et compte accélérer son développement grâce à la capacité hors pair du levier à mobiliser les différents intervenants économiques de la région de Magog. « Les interventions de l'équipe de Magog Technopole ont eu un effet catalyseur sur notre développement d'affaires, et ce, avant même que nous ayons pris la décision de nous joindre à la communauté ! Le positionnement stratégique de Magog représente, pour notre entreprise, un atout majeur en la situant à mi‐chemin entre nos principaux partenaires de développement à Sherbrooke et à Bromont. Aussi, Magog constitue le cœur même de l'activité économique des technologies de l'information et de la communication (TIC) », raconte M. François‐Olivier Mc Duff, P.‐D.G. de Raspberry Scientific Inc.

Le système développé par Raspberry Scientific permettra de suivre l'évolution du système immunitaire complet d'un individu dans le temps. Il constituera ainsi un outil très intéressant pour assister les médecins qui doivent systématiquement composer avec des fragments d'information pour établir leurs diagnostics. Il permettra également de suivre, à plus grande échelle, les risques d'éclosions de maladies à haut potentiel de contagion et d'y apporter plus rapidement de nouvelles solutions de traitement, comme des vaccins ou des médicaments. Enfin, Rapsberry Scientific compte également exploiter sa technologie chez les animaux, ce qui ouvre toutes grandes les portes du contrôle de la qualité dans le marché agroalimentaire. « Nous apportons notre propre touche au concept de médecine personnalisée où les patients pourront, d'une part, obtenir des diagnostics plus précis plus rapidement et, d'autre part, contribuer à améliorer la santé de leurs animaux de
compagnie ainsi que la qualité des aliments qu'ils mettent dans leurs assiettes », précise Mme Heidi Larkin, directrice scientifique.

« La région de Magog‐Orford dispose d'un attrait exceptionnel pour notre équipe avec sa concentration d'entreprises en technologies de l'information et son positionnement stratégique entre Sherbrooke et Bromont. Nous sommes impatients de nous y installer, non seulement pour profiter d'un environnement de travail des plus convivial, mais également d'un milieu où la qualité de vie est exceptionnelle », conclut M. Vincent Blouin, directeur du développement des affaires.

source: Annie Caplette


  A LIRE AUSSI ...

Une société de développement commercial (SDC) au centre-ville de Sherbrooke?

Mercredi le 27 mars 2024
Une société de développement commercial (SDC) au centre-ville de Sherbrooke?
L’hiver plus doux a eu des répercussions sur les profits et les revenus de BRP

Jeudi le 28 mars 2024
L’hiver plus doux a eu des répercussions sur les profits et les revenus de BRP
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024 Par Julie Meese Jeudi, 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous