Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La raquette, un sport qu’on oublie trop souvent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 8 mars 2017

N'étant pas une grande fan de la saison froide, je ne me suis jamais mise au ski ou au patinage. Plus jeune, j'allais plutôt construire des forts de neige ou glisser en trois skis avec mes amis.

Faut dire aussi que je viens de la campagne et que les pentes de ski n'étaient pas à la porte. Maintenant, je regrette peut-être un peu de n'avoir jamais appris, j'envie à l'occasion mes amis qui passent leur week-end à dévaler les pentes. Depuis un an ou deux, je me suis trouvé un plan B, je me suis achetée une paire de raquettes. Un sport de plein air que l'on peut pratiquer partout ou presque. Ça ne requiert pas beaucoup d'équipement et ça fait voir de beaux paysages, j'adore!

La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement. Ce n'est pas à la mode ou du moins, pas très populaire. Pourtant, ça te fait dépenser autant d'énergie même si parfois ça ne paraît pas. Et je dois avouer que jusqu'à maintenant, tous ceux que j'ai forcés à aller en faire avec moi ont adoré et même que, j'apprends par les réseaux sociaux qu'ils y retournent à l'occasion.

Même si, jusqu'à présent, je suis allée pratiquer ce sport pratiquement toujours à Tremblant et ses alentours, je sais parfaitement que nous avons plusieurs endroits dans la région qui valent le détour.

Après m'être informée, j'ai découvert les plus beaux spots en Estrie. D'abord, Orford et ses sentiers qui couvrent plusieurs kilomètres enneigés font partie de mon top 3, sans compter le Marais de la Rivière aux Cerises de Magog, qui n'est pas si loin de là non plus.

Pour être davantage en campagne, je vous propose de vous rendre jusqu'à Lac-Mégantic, où la nature et les étoiles sont toujours au rendez-vous. Ce que j'aime le plus de la raquette, c'est que l'on soit un enfant, un ado ou un adulte (jeune ou plus vieux!), on peut s'adonner à cette belle activité autant en famille, qu'en couple ou entre amis!


  A LIRE AUSSI ...

Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto

Lundi 15 juin 2026
Partir en voyage en voiture: pourquoi prévoir une solution de rechange pour vos pièces auto
NOS RECOMMANDATIONS
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous