Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La raquette, un sport qu’on oublie trop souvent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 8 mars 2017

N'étant pas une grande fan de la saison froide, je ne me suis jamais mise au ski ou au patinage. Plus jeune, j'allais plutôt construire des forts de neige ou glisser en trois skis avec mes amis.

Faut dire aussi que je viens de la campagne et que les pentes de ski n'étaient pas à la porte. Maintenant, je regrette peut-être un peu de n'avoir jamais appris, j'envie à l'occasion mes amis qui passent leur week-end à dévaler les pentes. Depuis un an ou deux, je me suis trouvé un plan B, je me suis achetée une paire de raquettes. Un sport de plein air que l'on peut pratiquer partout ou presque. Ça ne requiert pas beaucoup d'équipement et ça fait voir de beaux paysages, j'adore!

La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement. Ce n'est pas à la mode ou du moins, pas très populaire. Pourtant, ça te fait dépenser autant d'énergie même si parfois ça ne paraît pas. Et je dois avouer que jusqu'à maintenant, tous ceux que j'ai forcés à aller en faire avec moi ont adoré et même que, j'apprends par les réseaux sociaux qu'ils y retournent à l'occasion.

Même si, jusqu'à présent, je suis allée pratiquer ce sport pratiquement toujours à Tremblant et ses alentours, je sais parfaitement que nous avons plusieurs endroits dans la région qui valent le détour.

Après m'être informée, j'ai découvert les plus beaux spots en Estrie. D'abord, Orford et ses sentiers qui couvrent plusieurs kilomètres enneigés font partie de mon top 3, sans compter le Marais de la Rivière aux Cerises de Magog, qui n'est pas si loin de là non plus.

Pour être davantage en campagne, je vous propose de vous rendre jusqu'à Lac-Mégantic, où la nature et les étoiles sont toujours au rendez-vous. Ce que j'aime le plus de la raquette, c'est que l'on soit un enfant, un ado ou un adulte (jeune ou plus vieux!), on peut s'adonner à cette belle activité autant en famille, qu'en couple ou entre amis!


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure

Lundi 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Tout est politique!

Jeudi 1 octobre 2026
Tout est politique!
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection

Mardi 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Je ne sais toujours pas… Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous