Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La raquette, un sport qu’on oublie trop souvent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 8 mars 2017

N'étant pas une grande fan de la saison froide, je ne me suis jamais mise au ski ou au patinage. Plus jeune, j'allais plutôt construire des forts de neige ou glisser en trois skis avec mes amis.

Faut dire aussi que je viens de la campagne et que les pentes de ski n'étaient pas à la porte. Maintenant, je regrette peut-être un peu de n'avoir jamais appris, j'envie à l'occasion mes amis qui passent leur week-end à dévaler les pentes. Depuis un an ou deux, je me suis trouvé un plan B, je me suis achetée une paire de raquettes. Un sport de plein air que l'on peut pratiquer partout ou presque. Ça ne requiert pas beaucoup d'équipement et ça fait voir de beaux paysages, j'adore!

La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement. Ce n'est pas à la mode ou du moins, pas très populaire. Pourtant, ça te fait dépenser autant d'énergie même si parfois ça ne paraît pas. Et je dois avouer que jusqu'à maintenant, tous ceux que j'ai forcés à aller en faire avec moi ont adoré et même que, j'apprends par les réseaux sociaux qu'ils y retournent à l'occasion.

Même si, jusqu'à présent, je suis allée pratiquer ce sport pratiquement toujours à Tremblant et ses alentours, je sais parfaitement que nous avons plusieurs endroits dans la région qui valent le détour.

Après m'être informée, j'ai découvert les plus beaux spots en Estrie. D'abord, Orford et ses sentiers qui couvrent plusieurs kilomètres enneigés font partie de mon top 3, sans compter le Marais de la Rivière aux Cerises de Magog, qui n'est pas si loin de là non plus.

Pour être davantage en campagne, je vous propose de vous rendre jusqu'à Lac-Mégantic, où la nature et les étoiles sont toujours au rendez-vous. Ce que j'aime le plus de la raquette, c'est que l'on soit un enfant, un ado ou un adulte (jeune ou plus vieux!), on peut s'adonner à cette belle activité autant en famille, qu'en couple ou entre amis!


  A LIRE AUSSI ...

Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins

Lundi 13 juillet 2026
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous