Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La raquette, un sport qu’on oublie trop souvent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 8 mars 2017

N'étant pas une grande fan de la saison froide, je ne me suis jamais mise au ski ou au patinage. Plus jeune, j'allais plutôt construire des forts de neige ou glisser en trois skis avec mes amis.

Faut dire aussi que je viens de la campagne et que les pentes de ski n'étaient pas à la porte. Maintenant, je regrette peut-être un peu de n'avoir jamais appris, j'envie à l'occasion mes amis qui passent leur week-end à dévaler les pentes. Depuis un an ou deux, je me suis trouvé un plan B, je me suis achetée une paire de raquettes. Un sport de plein air que l'on peut pratiquer partout ou presque. Ça ne requiert pas beaucoup d'équipement et ça fait voir de beaux paysages, j'adore!

La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement. Ce n'est pas à la mode ou du moins, pas très populaire. Pourtant, ça te fait dépenser autant d'énergie même si parfois ça ne paraît pas. Et je dois avouer que jusqu'à maintenant, tous ceux que j'ai forcés à aller en faire avec moi ont adoré et même que, j'apprends par les réseaux sociaux qu'ils y retournent à l'occasion.

Même si, jusqu'à présent, je suis allée pratiquer ce sport pratiquement toujours à Tremblant et ses alentours, je sais parfaitement que nous avons plusieurs endroits dans la région qui valent le détour.

Après m'être informée, j'ai découvert les plus beaux spots en Estrie. D'abord, Orford et ses sentiers qui couvrent plusieurs kilomètres enneigés font partie de mon top 3, sans compter le Marais de la Rivière aux Cerises de Magog, qui n'est pas si loin de là non plus.

Pour être davantage en campagne, je vous propose de vous rendre jusqu'à Lac-Mégantic, où la nature et les étoiles sont toujours au rendez-vous. Ce que j'aime le plus de la raquette, c'est que l'on soit un enfant, un ado ou un adulte (jeune ou plus vieux!), on peut s'adonner à cette belle activité autant en famille, qu'en couple ou entre amis!


  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous