Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La raquette, un sport qu’on oublie trop souvent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement.
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 8 mars 2017

N'étant pas une grande fan de la saison froide, je ne me suis jamais mise au ski ou au patinage. Plus jeune, j'allais plutôt construire des forts de neige ou glisser en trois skis avec mes amis.

Faut dire aussi que je viens de la campagne et que les pentes de ski n'étaient pas à la porte. Maintenant, je regrette peut-être un peu de n'avoir jamais appris, j'envie à l'occasion mes amis qui passent leur week-end à dévaler les pentes. Depuis un an ou deux, je me suis trouvé un plan B, je me suis achetée une paire de raquettes. Un sport de plein air que l'on peut pratiquer partout ou presque. Ça ne requiert pas beaucoup d'équipement et ça fait voir de beaux paysages, j'adore!

La raquette reste un sport de vieux dans la mentalité des jeunes et ceux de ma génération, malheureusement. Ce n'est pas à la mode ou du moins, pas très populaire. Pourtant, ça te fait dépenser autant d'énergie même si parfois ça ne paraît pas. Et je dois avouer que jusqu'à maintenant, tous ceux que j'ai forcés à aller en faire avec moi ont adoré et même que, j'apprends par les réseaux sociaux qu'ils y retournent à l'occasion.

Même si, jusqu'à présent, je suis allée pratiquer ce sport pratiquement toujours à Tremblant et ses alentours, je sais parfaitement que nous avons plusieurs endroits dans la région qui valent le détour.

Après m'être informée, j'ai découvert les plus beaux spots en Estrie. D'abord, Orford et ses sentiers qui couvrent plusieurs kilomètres enneigés font partie de mon top 3, sans compter le Marais de la Rivière aux Cerises de Magog, qui n'est pas si loin de là non plus.

Pour être davantage en campagne, je vous propose de vous rendre jusqu'à Lac-Mégantic, où la nature et les étoiles sont toujours au rendez-vous. Ce que j'aime le plus de la raquette, c'est que l'on soit un enfant, un ado ou un adulte (jeune ou plus vieux!), on peut s'adonner à cette belle activité autant en famille, qu'en couple ou entre amis!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous