magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Mardi, 23 juillet 2013

Range Rover Supercharged 2013 : une vraie brute britannique


Par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

J'ai toujours eu un faible pour le Range Rover. J'adore l'idée d'un VUS de luxe qui se sent aussi à l'aise dans les chics quartiers de Beverly Hills que dans les collines de Tunisie.

Ce tout-terrain authentique et éprouvé n'est donc pas seulement beau et riche; il s'avère également très performant et agréable à conduire.

En sillonnant la région de Lexington, au Kentucky, au volant d'un Range Rover Supercharged 2013, je me suis rappelée toutes les raisons pour lesquelles cette grosse brute britannique vaut tout son pesant d'or.

Qu'est-ce que le Range Rover Supercharged?

Rover Company, qui a créé la marque Land Rover, produit des VUS tout-terrain depuis le milieu du 20e siècle. Le Range Rover, lui, a vu le jour durant les années 1970. Il n'a pas toujours eu aussi fière allure, mais ses compétences n'ont jamais fait de doute, ce qui explique sa grande renommée internationale.

Le Range Rover original se voulait assez rudimentaire en termes d'équipement. Aujourd'hui, à sa quatrième génération, son niveau de luxe n'a d'égal que ses prouesses hors route.

Infos techniques

Le Range Rover 2013 propose deux versions appelées Supercharged et Autobiography. Malgré leur écart d'environ 30 000 $, elles partagent le même V8 de 5,0 L qui développe 510 chevaux via une boîte automatique à huit rapports, sans oublier le fameux système Terrain Response et la suspension pneumatique ajustable. Les quatre roues de 21 pouces reçoivent constamment une partie du couple du moteur pour favoriser une motricité optimale.

Le Range Rover Supercharged 2013 se vend à partir de 114 750 $, tandis que la version supérieure Autobiography ouvre les enchères à 144 000 $.

Conduire le Range Rover Supercharged

En roulant dans les rues de Lexington, entourée de vastes et luxuriantes étendues vertes, j'ai réalisé que le beau Range Rover Supercharged 2013 se plaît autant sur l'asphalte lisse que les sur chemins de gravier, les sentiers rocailleux et dans les ruisseaux où l'eau monte jusqu'aux portes (ça, je l'ai vite découvert dans un parcours hors route spécialement aménagé par Land Rover).

Ce que j'aime beaucoup du Range Rover Supercharged 2013, c'est la douceur de son imposante cavalerie lorsqu'on appuie sur l'accélérateur. Tous les élans sont fluides et gracieux, mais avec une force qui fait mentir le gabarit du véhicule. Les changements de rapport passent inaperçus. En fait, la boîte fonctionne tellement bien en mode automatique que je n'ai jamais senti le besoin d'utiliser les sélecteurs manuels au volant.

Avec une garde au sol allant jusqu'à 29,5 centimètres et une hauteur maximale de passage à gué de 70 centimètres, le Range Rover Supercharged 2013 peut en quelque sorte nous amener n'importe où, et ce, en tout confort et en toute sécurité. Du centre-ville jusqu'aux terrains du Kentucky Horse Park, il a toujours coopéré sans broncher.

Heureusement, le Range Rover Supercharged 2013 se comporte aussi comme un véhicule de bien plus petite taille. Sa direction à assistance électrique variable selon la vitesse se montre précise et communicative sans paraître trop lourde.

Extérieur et intérieur du Range Rover Supercharged

Pas de doute, voilà un 4x4 plein de classe et d'élégance. Le Range Rover Supercharged 2013 affiche un air moderne, sophistiqué et aristocratique, surtout grâce à son faciès redessiné d'allure dominante. J'adore la ligne des feux de jour à DEL et la simple symétrie des nouveaux feux antibrouillard avant. Cette symétrie se poursuit à l'arrière où les feux à DEL forment un parfait totem lumineux. J'aime également la répétition d'éléments en triple, comme les trois bandes verticales contrastantes sur les portières avant et les trois barres horizontales sur la calandre.

À l'intérieur, le Range Rover Supercharged 2013 se révèle aussi somptueux et confortable qu'on l'imagine. Peu de changements caractérisent cette quatrième génération - et ça me va. Mentionnons tout de même la molette de sélection des vitesses qui surgit de la console, comme dans les Jaguar.

Le Range Rover Supercharged et la concurrence

En matière de gros VUS tout-terrain de luxe, les options se font rares. La majorité se vante de pouvoir tout faire, mais c'est le cas d'un très petit nombre seulement. Quoi qu'il en soit, si vous songez à acheter un Range Rover Supercharged 2013, essayez ou, à tout le moins, considérez également le Porsche Cayenne Turbo S, le Mercedes-Benz GL 63 et le BMW X5 M. Les trois offrent un niveau de luxe équivalent, mais ne se montrent pas à la hauteur quand ils s'aventurent en dehors de la route.

Photos : Miranda Lightstone


Écoloboutique juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
En reconnaissance du travail des chauffeurs de la STS

En reconnaissance du travail des chauffeurs de la STS
Les 4 règles à appliquer avant d'offrir un cadeau

Les 4 règles à appliquer avant d'offrir un cadeau
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial

Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial
Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver

Pour que les artistes puissent continuer de créer et rêver
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Boucherie du Terroir juin 2020
Travailleuse de rang: semer le bien-être Par Anita Lessard Dimanche, 28 juin 2020
Travailleuse de rang: semer le bien-être
Disparition d'un octogénaire en Estrie Mardi, 30 juin 2020
Disparition d'un octogénaire en Estrie
Le retour des spectacles en salle Lundi, 29 juin 2020
Le retour des spectacles en salle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous