Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Range Rover : un VUS décapotable


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 24 novembre 2015

Alors que la majorité des constructeurs automobiles font la course aux voitures électrique, invente des voitures entièrement autonomes ou de nouvelles technologies qui sont à même de révolutionner l'univers de l'automobile tel qu'on le connaît aujourd'hui, chez Range Rover, on s'affère à dévoiler un VUS décapotable conçu pour l'hiver. Il ne s'agit aucunement d'un canular et je dirais même que plusieurs personnes chez Range Rover sont très enthousiastes à l'idée de dévoiler cette nouvelle "création" au reste du mode.

J'en conviens, dans certains pays comme le Canada, l'Angleterre, l'Irlande, la Russie, la Norvège, la Suède et la Finalande où la saison chaude est courte, VUS capable de vous faire profiter de l'été tout en affrontant les rudiments de l'hiver de brio, c'est plus qu'alléchant. Néanmoins, pour le reste du monde, c'est tout simplement absurde.

Un résultat impressionnant

La marque britannique a choisi de réaliser son VUS décapotable sur base du Range Rover Evoque, ce qui donne un fini assez juste. Il faut dire que le petit VUS de luxe propose déjà des lignes qui son propices à un toit rétractable. En fait, c'est comme si le constructeur anglais avait l'intention de transformer son Range Rover Evoque en VUS décapotable depuis le début.

Le Range Rover Evoque décapotable sera disponible en version à deux portes seulement et son toit se replie en 21 secondes. Le plus étonnant, c'est que le constructeur anglais ait décidé de faire profiter son Evoque décapotable du système Terrain Response, un système de traction intégrale très évolué qui s'adapte aux différentes conditions de la route.

La sécurité est un point qui risque de plaire à bon nombre d'acheteurs potentiels dans la mesure où le Range Rover Evoque décapotable sera bien plus lourd qu'une voiture décapotable conventionnelle et sans toit pour le supporter. Je vous laisse imaginer le pire en cas de retournement. C'est pourquoi le constructeur britannique a doté son VUS décapotable d'un système de barre antiretournement qui se déploie en 90 millisecondes seulement.

Une conduite sportive

Au final, le Range Rover Evoque décapotable offrira une conduite plutôt dynamique grâce à son petit moteur turbocompressé de 2.0 litres développant 240 chevaux. En revanche, à plus de 50 000$ US l'unité, plusieurs acheteurs risquent de se retourner vers d'autres VUS moins coûteux et plus polyvalent, même si ces derniers ne sont pas décapotables.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous