Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Une randonnée gourmande le 18 septembre

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Paquette Par Alexandre Paquette
Vendredi 12 août 2016

Le 18 septembre prochain, la MRC du Val-Saint-François, en collaboration avec les Sentiers de l'Estrie, tiendra une randonnée gourmande. Au menu : randonnée et dégustation de produits locaux.

Le parcours de dix kilomètres s'échelonnera du marais de Kingsbury jusqu'au Canton de Melbourne. Tout au long du tracé, des producteurs locaux seront présents pour faire déguster leurs produits, allant des douceurs sucrées aux boissons en passant par les vins et les fromages.

« Il y aura trois haltes le long du parcours où douze producteurs locaux seront répartis afin de faire goûter leurs produits. Parmi les producteurs présents, il y aura notamment Martine à la campagne et la Fromagerie Nouvelle France », indique Nadia Frédette, coordonnatrice aux activités pour les Sentiers de l'Estrie.

Pour participer à l'activité, il en coûtera 35$ pour les adultes et 15$ pour les enfants. Ce montant comprendra les dégustations, le dîner ainsi que la randonnée guidée.

En sus, un service de bar avec boisson locale sera proposé à la fin du parcours pour accompagner le dîner.

L'idée de cette activité est venue du Plan de développement touristique du Val-Saint-François qui prévoit la mise en place d'événements gourmands valorisant les environnements bucoliques du territoire.

Il est possible de s'inscrire sur le site des Sentiers de l'Estrie ou par téléphone au 819 864-6314 avant le 12 septembre.


  A LIRE AUSSI ...

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous