Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Rachid Badouri : l’ère de la maturité


Badouri a donné un aperçu de ce qu’il prépare pour sa venue en juillet prochain, moment où il présentera une dizaine de spectacles en rodage.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Google: Rachid Badawi
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 10 juin 2019

C'est un Rachid Badouri en grande forme qui est venu à la rencontre des médias pour parler de son 3e spectacle solo. Celui-ci semblait très serein et surtout très heureux d'être de retour au Vieux Clocher de Magog, endroit où sa carrière a véritablement pris son envol fin juillet 2007.

M. Badouri a donné un aperçu de ce qu'il prépare pour sa venue en juillet prochain, moment où il présentera une dizaine de spectacles en rodage.

L'humoriste semble avoir choisi de prendre une direction différente pour ce nouvel opus. Les sujets qu'il abordera seront plus approfondis et plus près de ce qu'il pense et de ce qu'il vit au quotidien : la quarantaine, la venue au monde de sa fille, la méchanceté sur les médias sociaux par exemple. « Dans ce spectacle-là j'avais envie de montrer où est-ce que je suis exactement dans ma vie personnelle, de montrer la distinction entre le personnage sur les affiches et le gars dans la vraie vie. Ça demande de se rapprocher un peu plus de ce qu'on est», explique celui qui rentre d'une tournée de l'autre côté de l'Atlantique.

Il revient sur l'époque de ses débuts, de devenir une vedette trop rapidement, et des dangers de ne pas y être préparé. L'attitude qui vient avec se faire la grosse tête, ou les impacts dans une vie lorsqu'on atteint une certaine notoriété, sont des aspects de son vécu qui ont évolués et qui ont nourri sa réflexion pour l'écriture de ce show. « Maintenant les jeunes, tu leur demandes ce qu'ils veulent faire; ils veulent être connus, ils ne veulent plus de métier, ne plus se fier à leur talent. J'en parle pas pour être moralisateur, mais je veux leur envoyer un certain message en leur expliquant que c'est très, très dangereux de vouloir la conséquence d'un succès sans payer le prix pour, sans même le voir comme une récompense, mais comme un but à atteindre », ajoute-t-il.

Son entrée dans la quarantaine n'a pas été de tout repos non plus (une infection sévère à un pied l'a obligé à annuler une trentaine de spectacles en Europe en 2017). Il a monté un numéro intitulé La quarantaine m'a mis en quarantaine, dans lequel il parle de ce que ce passage lui a apporté et ce vers quoi il aspire à devenir comme personne. « Malgré les sujets plus sérieux, c'est la même énergie sur scène que je vais donner. Le métier d'humoriste m'a appris que plus tu t'approches d'une vérité, et moins d'une superficialité, plus tu vas avoir du plaisir sur scène et que tu vas avoir du plaisir avec ton public », explique Rachid Badouri.

Malgré l'absence (temporaire) d'un titre pour ce spectacle, le contenu marquera un virage vers une plus grande lucidité dans le propos et débutera pour cet humoriste adulé, l'ère de la maturité.

Information : vieuxclocher.com


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous