Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Quelques minutes après sa libération, il cause une poursuite policière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Lundi 5 juillet 2021

Un homme de 35 ans a causé bien des problèmes aux agents de police de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ce lundi matin. Ce dernier avait été arrêté dimanche dernier et a pu être libéré lundi matin en attente des procédures judiciaires. Toutefois, il a encore rendez-vous avec la justice alors qu'il a causé une poursuite policière quelques minutes après sa libération.

Toute cette histoire débute ce dimanche après-midi alors que trois individus se présentent au RONA sur la rue Centre à Magog afin d'obtenir des remboursements d'articles. Le commerçant a remarqué des transactions anormales et a contacté les agents de la RPM qui ont procédé à leur arrestation. Les trois personnes ont été placées en détention et leurs deux véhicules ont été saisis comme biens infractionnels.

Deux de ces personnes ont comparu pour des bris de conditions qui leur interdisaient d'être ensemble pour des délits semblables. Le dernier a été relâché en attendant la suite des procédures judiciaires, mais il n'a vraisemblablement pas compris le message.

« Ce matin, un des trois individus a pu être libéré du poste de police de la RPM dans l'attente d'accusations à venir, mais quelques minutes seulement après sa libération l'individu de 35 ans s'est présenté à la station-service Ultramar du 2380 Principale Ouest pour s'emparer du véhicule d'un client qui était sorti de sa voiture aux pompes à essence », explique le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.

Le suspect a profité du fait que la clef se trouvait dans le véhicule pour s'enfuir sous les yeux de quatre clients qui ont immédiatement alerté le propriétaire. Dans sa fuite, il a reculé dans un camion stationné dans la cour et a foncé dans les clients qui tentaient de l'empêcher de s'enfuir, roulant sur le pied d'entre eux.

« Les citoyens ont tout fait pour casser la vitre et stopper le voleur, mais sans succès », indique le relationniste.

Une poursuite qui se termine dans le fossé

Puisqu'il a réussi à se faufiler, un appel a été fait au 911 et les policiers se sont rendus sur l'autoroute 10 afin de retracer la voiture volée. Ils ont finalement réussi à la retrouver à la hauteur du kilomètre 85 en direction de Montréal. Les deux patrouilleurs de la RPM a donc pris en chasse le fuyard. Pour tenter de leur glisser sous les doigts, le suspect a quitté l'autoroute pour prendre la sortie de Bromont, mais les policiers de ce secteur l'attendaient pour aider leurs collègues.

« Les deux services de police ont poursuivi le fuyard sur le chemin Saxby. À l'intersection Dennison, il a perdu le contrôle du véhicule volé pour faucher un feu de circulation et terminer sa course dans le fossé d'un terrain à proximité », précise Carl Pépin.

« Les agents ont rapidement procédé à son arrestation, mais comme le sujet était blessé il a été transporté au centre hospitalier de Sherbrooke pour évaluation de son état », ajoute-t-il.

Ce n'est pas le premier délit auquel le suspect prend part. Avec son long historique criminel, dont deux dossiers en attente pour délit de fuite, il est sous le coup d'une interdiction de conduite nationale.

L'individu comparaîtra au cours de la semaine au palais de Justice de Sherbrooke et sera accusé de plusieurs chefs d'accusation liés à sa conduite dangereuse.

Conduite en état d'ébriété

Sur un autre sujet, en début d'après-midi, les patrouilleurs sont intervenus auprès d'un conducteur ayant fait collision avec une autre voiture dans la cour de l'Hôtel de Ville de Magog. Ce dernier, un homme de 46 ans démontrait des signes d'intoxications à l'alcool. Il a dû se soumettre à l'alcootest qu'il a échoué avec des résultats de 210 et 190mg/100ml d'alcool dans le sang alors que la limite légale est de 80mg/100ml.

En raison de ses antécédents semblables, soit à deux reprises, et des résultats obtenus, il a vu son véhicule et son permis de conduire saisi pour 90 jours. 



  A LIRE AUSSI ...

Robot CFP 24 juin

Mercredi 26 novembre 2025
Robot CFP 24 juin
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous