Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Des violons sous les chandelles


Le quatuor a préparé un concert rempli de pièces qui offrent ... un moment de bonheur pour l'âme !
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 14 juin 2019

Les spectateurs seront accueillis dans une église uniquement illuminée de chandelles. C'est dans une ambiance feutrées et des plus propices à l'écoute que les musiciens du quatuor à cordes «Ambitus» se présenteront sur scène pour faire vivre une soirée musicale placée sous le signe du charme, de l'élégance, du ravissement et de la beauté.

Le quatuor a préparé un concert rempli de pièces qui offrent ... un moment de bonheur pour l'âme ! Des morceaux connus ou à découvrir, qui sauront faire de la soirée une succession de petites joies pour l'auditoire.

Le concert débutera avec le célèbre "Canon" de Pachelbel, une des oeuvres les plus connues de la musique classique, suivie d'un medley des quatre plus beaux tangos jamais composés. Les musiciens entameront par la suite un concerto pour violon d'Antonio Vivaldi ! Puis, viendront des airs bien de chez nous : L'automne de Galzounov (La musique thème des Belles histoires des pays d'en-haut) ainsi que la musique du film "Un homme et son péché".

Charles Aznavour avec ses 4 plus belles chansons dont "La Bohème" enchantera à coup sûr les auditeurs pour ensuite terminer la première partie par trois extraits de la suite pour orchestre de l'opéra "Carmen" de Georges Bizet, incluant le fameux Toréador.

Le Boléro de Ravel lancera la seconde partie du concert et sera suivi du plus connu et du plus beau de tous les concertos pour Violon de Vivaldi. Une autre valse pour éblouir le public... Le beau Danube bleu de Strauss.

Un grand medley des plus belles chansons des Beatles ne manquera pas d'évoquer en nous la nostalgie des plus belles mélodies du groupe le plus populaire de tous les temps. Le spectacle se conclura sur une note des plus joyeuse avec la 5e danse hongroise de Brahms.

Samedi 15 juin À 20H, Cathédrale St-Michel


  A LIRE AUSSI ...

Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous