Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Pur Noisetier s’installe en Europe

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 décembre 2013

Leader mondial des produits en bois de noisetier et lauréate du prix Alive 2013, choix du consommateur, produit pour bébé, Pur noisetier poursuit sa stratégie d'expansion internationale en s'attaquant au marché géographique de l'Union européenne en 2014.

« La conclusion d'une entente de libre-échange avec les pays membres de l'Union nous a motivés à nous installer en Europe afin d'être à proximité de ce grand marché, souligne la coprésidente de l'entreprise, Mme Geneviève Lagacé. Nous avons pris la décision de nous installer à Bruxelles pour être près du centre politique de l'Europe et espérons que cette décision aura un effet bénéfique sur nos ventes à long terme. » La première ministre, l'honorable Pauline Marois, sera présente à Bruxelles en décembre 2013 pour rencontrer des entrepreneurs du Québec, dont des représentants de Pur Noisetier.

À l'usine d'assemblage à Sherbrooke, les employés se préparent à une année 2014 bien remplie. La production sera très sollicitée pour approvisionner les clients actuels et futurs de l'entreprise sur des pôles géographiques opposés. « Nous avons réussi à s'accaparer la quasi-totalité du marché canadien et nous attaquerons simultanément aux marchés européen et américain avec des stratégies différentes ».

Mme Lagacé entend proposer ses produits de bois de noisetier aux principales chaînes spécialisées dans le bio. Avec une présence réussie à NATEXPO en France en novembre 2013, l'équipe de Pur Noisetier participera aux deux foires commerciales les plus importantes de l'industrie, soit Biofach à Nuremberg en Allemagne, du 15 au 17 février 2014, et Vitafoods Europe à Genève en Suisse, du 6 au 8 mai 2014.

« Après avoir testé le marché de la France depuis un an et obtenu une réponse positive face à nos produits, nous sommes face à une nouvelle opportunité d'affaires qui s'ouvre pour nous et demeurons confiants que les produits de Pur Noisetier deviendront très en demande, conclut Geneviève Lagacé. Nos produits contiennent des ingrédients actifs naturels dont les effets bénéfiques sur la santé ont démontrés scientifiquement. »

Source : Pur Noisetier

                               


  A LIRE AUSSI ...

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous