Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’Écho municipal sera désormais publié dans le Journal de Magog


21 août 2012
 Imprimer   Envoyer 

Au terme d'un processus d'appel d'offres, le conseil municipal de la Ville de Magog a hier soir adopté une résolution confirmant l'octroi du contrat de la publication de son bulletin d'information l'« Écho municipal » au Journal de Magog.

Le contrat d'un an entrera en vigueur le 12 septembre prochain et la première publication se fera dans l'édition du mercredi 19 septembre.

« L'Écho municipal est l'un des outils d'information les plus utilisés par les services municipaux pour communiquer avec les citoyens », a indiqué la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Depuis plus de 10 ans, ce bulletin était publié dans les pages du Reflet du Lac. Comme nous gérons des fonds publics, l'arrivée du Journal de Magog nous a obligés à avoir recours à un processus d'appel d'offres afin de profiter du meilleur tarif. Il s'agit d'un changement majeur pour la Ville de Magog et nous voyons d'un bon oeil ce renouveau qui nous permettra de faire des économies substantielles et d'améliorer la formule. »

La conseillère aux communications, Claudia Fortin, explique que son service a profité de ce changement de cap pour revoir la façon de présenter l'Écho municipal.

« Très consulté par les citoyens, ce dernier méritait une cure de rajeunissement. C'est pourquoi nous présenterons une nouvelle formule tout en couleur beaucoup plus esthétique et dynamique. » Il est à noter que l'Écho municipal sera publié sur une base bimensuelle plutôt qu'hebdomadaire. « Grâce au site Internet qui est mis à jour quotidiennement, nos citoyens ont accès à toute l'information à propos de ce qui se passe à Magog, peu importe où ils se trouvent. Nous avons donc adapté la fréquence de l'Écho municipal à cette réalité sans pour autant diminuer la qualité de l'information qui s'y trouvera. Cette nouvelle façon de faire nous permettra de réaliser des économies supérieures à 30 000 $ pour la prochaine année. », de conclure Mme Fortin.

Précisons que les avis publics de la Ville de Magog qui sont actuellement publiés dans le cadre de l'Écho municipal, apparaîtront dans la section des petites annonces du Journal de Magog.

Vicki May Hamm n'a que de bons mots sur le partenariat entre la Ville et Le Reflet du Lac. « Je souhaite remercier les membres de l'équipe du Reflet du Lac pour leur précieuse collaboration dans l'élaboration et la diffusion de l'Écho municipal au cours des dernières années. Leur professionnalisme et la qualité de leur journal nous ont permis de fidéliser les lecteurs de notre bulletin municipal. Nous présenterons sous peu aux citoyens une nouvelle formule et nous sommes persuadés que l'équipe du Journal de Magog saura prendre la relève pour que l'information continue d'être transmise efficacement à nos citoyens. C'est un rendez-vous le 19 septembre prochain. »

Source Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Pourquoi les célébrations locales semblent encore si vivantes

Mercredi 16 septembre 2026
Pourquoi les célébrations locales semblent encore si vivantes
NOS RECOMMANDATIONS
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous