Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Achat et vente de maison : Proprio Direct vous accompagne du début à la fin

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 janvier 2013

France Boutin est courtier immobilier en Estrie depuis plus de huit ans. Elle est représentante pour Proprio Direct, une bannière 100 % québécoise présente dans la province depuis une vingtaine d'années.

« Ce qui nous distingue beaucoup, Proprio Direct, c'est le côté humain », explique Mme Boutin. « C'est beau les chiffres, mais c'est une émotion acheter ou vendre une maison. C'est des souvenirs. »

Ce qui distingue Proprio Direct par rapport à ses compétiteurs, c'est que le client peut, s'il le souhaite, trouver lui-même un acheteur pour sa maison, et ainsi réaliser d'importantes économies. En effet, il est possible de profiter d'un taux de commission à partir de seulement 2 % si l'acheteur intéressé par votre propriété préfère transiger sans intermédiaire. La moyenne chez les autres firmes de courtages est généralement de 5 ou 7 %.

Et pourtant, vous pouvez tout de même bénéficier de la gamme complète de services offerts par le courtier immobilier. « C'est le meilleur des deux mondes », résume Mme Boutin. « Pour le même service, de A à Z, on peut vous recommander des notaires, des courtiers hypothécaires, des inspecteurs en bâtiment, des arpenteurs géomètres... »

Vendre ou acheter une maison est un processus complexe, et il est important d'avoir un guide. « Les gens qui viennent me voir veulent savoir comment procéder, ce qu'ils doivent faire pour vendre leur propriété. On s'occupe de la publicité, on s'occupe de tout. Vous êtes sur 17 sites Internet avec Proprio Direct. Plus c'est vu, plus c'est vendu. » Mme Boutin offre à ses clients de produire des visites virtuelles des maisons à vendre en Estrie. « Premièrement, parce que je trouve que c'est professionnel », dit-elle. « Et ça nous donne une bonne idée de l'intérieur réel de la propriété. C'est très apprécié! »


  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous