Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Achat et vente de maison : Proprio Direct vous accompagne du début à la fin

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 janvier 2013

France Boutin est courtier immobilier en Estrie depuis plus de huit ans. Elle est représentante pour Proprio Direct, une bannière 100 % québécoise présente dans la province depuis une vingtaine d'années.

« Ce qui nous distingue beaucoup, Proprio Direct, c'est le côté humain », explique Mme Boutin. « C'est beau les chiffres, mais c'est une émotion acheter ou vendre une maison. C'est des souvenirs. »

Ce qui distingue Proprio Direct par rapport à ses compétiteurs, c'est que le client peut, s'il le souhaite, trouver lui-même un acheteur pour sa maison, et ainsi réaliser d'importantes économies. En effet, il est possible de profiter d'un taux de commission à partir de seulement 2 % si l'acheteur intéressé par votre propriété préfère transiger sans intermédiaire. La moyenne chez les autres firmes de courtages est généralement de 5 ou 7 %.

Et pourtant, vous pouvez tout de même bénéficier de la gamme complète de services offerts par le courtier immobilier. « C'est le meilleur des deux mondes », résume Mme Boutin. « Pour le même service, de A à Z, on peut vous recommander des notaires, des courtiers hypothécaires, des inspecteurs en bâtiment, des arpenteurs géomètres... »

Vendre ou acheter une maison est un processus complexe, et il est important d'avoir un guide. « Les gens qui viennent me voir veulent savoir comment procéder, ce qu'ils doivent faire pour vendre leur propriété. On s'occupe de la publicité, on s'occupe de tout. Vous êtes sur 17 sites Internet avec Proprio Direct. Plus c'est vu, plus c'est vendu. » Mme Boutin offre à ses clients de produire des visites virtuelles des maisons à vendre en Estrie. « Premièrement, parce que je trouve que c'est professionnel », dit-elle. « Et ça nous donne une bonne idée de l'intérieur réel de la propriété. C'est très apprécié! »


  A LIRE AUSSI ...

Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous