Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Projets Solidarité école 2012 - Desjardins et les écoles unissent leurs forces!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 21 octobre 2012

Profitant de la Semaine de la coopération qui avait lieu du 14 au 20 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu deux activités spéciales pour soutenir les écoles d'Ayer's Cliff  et  de Saint-Pie-X à réaliser un projet essentiel pour leurs élèves.

En collaboration avec les écoles, dirigeants et employés ont mis la main à la pâte pour permettre à ces deux écoles d'effectuer leur projet. Tout d'abord, la Caisse a participé à la couverture de livres de l'École Saint-Pie-X afin d'aider cette dernière à compléter sa nouvelle bibliothèque. Les 160 élèves de l'école pourront maintenant bénéficier d'une toute nouvelle collection de livres documentaires et littéraires. Une inauguration officielle de la bibliothèque est d'ailleurs prévue très bientôt. Ensuite, les bénévoles de l'Escouade D ont participé au projet de réfection des tables de pique-nique de l'École primaire d'Ayer's Cliff. Les jeunes élèves pourront ainsi prendre leurs repas à l'extérieur sur l'heure du midi et passer plus de temps à bouger.

Avec ces deux projets Solidarité école 2012, la Caisse a démontré que les valeurs de coopération et de responsabilité sociale font toute la différence. « C'est grâce à l'implication commune des bénévoles de l'Escouade D et des écoles que ces deux projets ont vu le jour »,  explique Madame Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

« Nous sommes nombreux à croire que les entreprises coopératives bâtissent un monde meilleur et que l'éducation à la coopération est indispensable pour concrétiser la mission de Desjardins. Plus nous soutenons nos écoles, plus nous faisons la preuve de la force de la coopération et de la profondeur de notre engagement en matière d'éducation », d'ajouter Mme Bolduc.

Rappelons que les sommes nécessaires à la réalisation des projets proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communcations corporatives pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous