Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Projets Solidarité école 2012 - Desjardins et les écoles unissent leurs forces!

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 21 octobre 2012

Profitant de la Semaine de la coopération qui avait lieu du 14 au 20 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu deux activités spéciales pour soutenir les écoles d'Ayer's Cliff  et  de Saint-Pie-X à réaliser un projet essentiel pour leurs élèves.

En collaboration avec les écoles, dirigeants et employés ont mis la main à la pâte pour permettre à ces deux écoles d'effectuer leur projet. Tout d'abord, la Caisse a participé à la couverture de livres de l'École Saint-Pie-X afin d'aider cette dernière à compléter sa nouvelle bibliothèque. Les 160 élèves de l'école pourront maintenant bénéficier d'une toute nouvelle collection de livres documentaires et littéraires. Une inauguration officielle de la bibliothèque est d'ailleurs prévue très bientôt. Ensuite, les bénévoles de l'Escouade D ont participé au projet de réfection des tables de pique-nique de l'École primaire d'Ayer's Cliff. Les jeunes élèves pourront ainsi prendre leurs repas à l'extérieur sur l'heure du midi et passer plus de temps à bouger.

Avec ces deux projets Solidarité école 2012, la Caisse a démontré que les valeurs de coopération et de responsabilité sociale font toute la différence. « C'est grâce à l'implication commune des bénévoles de l'Escouade D et des écoles que ces deux projets ont vu le jour »,  explique Madame Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

« Nous sommes nombreux à croire que les entreprises coopératives bâtissent un monde meilleur et que l'éducation à la coopération est indispensable pour concrétiser la mission de Desjardins. Plus nous soutenons nos écoles, plus nous faisons la preuve de la force de la coopération et de la profondeur de notre engagement en matière d'éducation », d'ajouter Mme Bolduc.

Rappelons que les sommes nécessaires à la réalisation des projets proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communcations corporatives pour la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous