Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Projets du centre-ville : une agente de liaison entrera bientôt en poste

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 janvier 2020

La Ville de Sherbrooke est heureuse d'annoncer qu'elle a embauché une agente de liaison au sein de la Direction générale adjointe - développement et partenariat. Dans le cadre des nombreux projets majeurs présentement en cours au centre-ville, cette agente de liaison occupera une fonction névralgique sur le terrain à compter du 10 février prochain.

Au cours des trois prochaines années, le projet du Quartier Well Sud, le réaménagement de la voie véhiculaire des Grandes-Fourches Nord et la réfection d'une partie de la rue Galt Ouest toucheront près de 300 commerces et organismes communautaires ainsi que plusieurs centaines de résidents et de résidentes. L'agente de liaison agira comme une courroie de transmission entre les diverses parties prenantes du centre-ville, les services municipaux et les professionnels et professionnelles des chantiers.

Il s'agit de Mme Bianca de La Fontaine, qui a récemment joué un rôle similaire dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville de Magog. Son embauche, d'une durée de trois ans, fait partie de plusieurs mesures d'atténuation qui seront mises en place à court terme afin d'aider toutes les actrices et tous les acteurs du centre-ville qui pourraient subir des répercussions en raison des différents chantiers majeurs.


  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous