Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le projet Place aux jeunes revient dans Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 juin 2014

Le projet Place aux Jeunes refait son entrée au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog après une dizaine d'années d'absence. Rappelons que l'un des objectifs de Place aux jeunes en région (PAJR) est d'attirer des diplômés de 18 à 35 ans à venir s'installer dans notre région.

PAJR est présente dans 15 régions du Québec (65 MRC) et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s'établir, à travailler et à s'intégrer dans la communauté. Plus concrètement, l'agente du projet dans Memphrémagog offrira trois principaux services aux diplômés de 18 à 35 ans intéressés à venir s'établir dans Memphrémagog :

Aide à distance dans leurs démarches : faire connaitre la région et aider dans les démarches de recherche d'un emploi, d'une maison, d'un logement, d'une garderie, d'une occasion d'affaires ou autre.

Organisation de séjours exploratoires : une fin de semaine, toutes dépenses payées afin de faire découvrir la région, enrichir son réseau de contacts et planifier l'établissement.

Un site Internet rempli d'information sur Memphrémagog et un cyberbulletin envoyé hebdomadairement contenant des actualités, événements et offres d'emploi de la région : https://www.placeauxjeunes.qc.ca/mrc-450.

Le premier séjour exploratoire se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2014. « Si vous connaissez un jeune de 18 à 35 ans diplômé ou en voie de l'être et intéressé à s'établir prochainement dans la MRC de Memphrémagog, parlez-lui de Place aux jeunes. Il me fera plaisir de l'aider à distance dans ses démarches et de l'accueillir pour un séjour exploratoire! » mentionne Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins.

PAJR est financée par le Secrétariat à la jeunesse et le Mouvement des caisses Desjardins, en plus d'une contribution financière du Centre local d'Emploi de Magog, de la Ville de Magog, du Canton d'Orford, de la Ville de Stanstead, du Canton de Potton et en collaboration avec la municipalité de Stukely Sud.

Source : Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes


  A LIRE AUSSI ...

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous