Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le projet Place aux jeunes revient dans Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 16 juin 2014

Le projet Place aux Jeunes refait son entrée au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog après une dizaine d'années d'absence. Rappelons que l'un des objectifs de Place aux jeunes en région (PAJR) est d'attirer des diplômés de 18 à 35 ans à venir s'installer dans notre région.

PAJR est présente dans 15 régions du Québec (65 MRC) et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s'établir, à travailler et à s'intégrer dans la communauté. Plus concrètement, l'agente du projet dans Memphrémagog offrira trois principaux services aux diplômés de 18 à 35 ans intéressés à venir s'établir dans Memphrémagog :

Aide à distance dans leurs démarches : faire connaitre la région et aider dans les démarches de recherche d'un emploi, d'une maison, d'un logement, d'une garderie, d'une occasion d'affaires ou autre.

Organisation de séjours exploratoires : une fin de semaine, toutes dépenses payées afin de faire découvrir la région, enrichir son réseau de contacts et planifier l'établissement.

Un site Internet rempli d'information sur Memphrémagog et un cyberbulletin envoyé hebdomadairement contenant des actualités, événements et offres d'emploi de la région : https://www.placeauxjeunes.qc.ca/mrc-450.

Le premier séjour exploratoire se déroulera les 19, 20 et 21 septembre 2014. « Si vous connaissez un jeune de 18 à 35 ans diplômé ou en voie de l'être et intéressé à s'établir prochainement dans la MRC de Memphrémagog, parlez-lui de Place aux jeunes. Il me fera plaisir de l'aider à distance dans ses démarches et de l'accueillir pour un séjour exploratoire! » mentionne Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins.

PAJR est financée par le Secrétariat à la jeunesse et le Mouvement des caisses Desjardins, en plus d'une contribution financière du Centre local d'Emploi de Magog, de la Ville de Magog, du Canton d'Orford, de la Ville de Stanstead, du Canton de Potton et en collaboration avec la municipalité de Stukely Sud.

Source : Véronique Boutin, agente de migration Place aux jeunes


  A LIRE AUSSI ...

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous