Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Projet d’éolienne : Encore Redevelopment recule


26 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les pressions populaires et politiques ont porté fruit, se réjouit le député de Compton-Stanstead, Jean Rousseau. Encore Redevelopment a confirmé aujourd'hui qu'elle laisse tomber son projet d'éolienne de Smugglers Hill, un site aux États-Unis situé à quelque 250 mètres de résidences québécoises.

«C'est une excellente nouvelle pour les résidents de Stanstead, affirme Jean Rousseau. La mobilisation citoyenne et les nombreuses démarches politiques auprès des autorités canadiennes et américaines que nous avons menées ont fait entendre raison à Encore Redevelopment. Ils n'ont pas eu d'autre choix que de se rendre à l'évidence : leur projet était situé trop près des résidences québécoises et n'était pas socialement acceptable.»

Le député néo-démocrate Jean Rousseau et le maire de Stanstead, Philippe Dutil, ont obtenu l'assurance de la compagnie que le projet d'éolienne situé le plus près de la frontière sera abandonné. La décision survient peu après une rencontre entre les deux élus et le Consul général des États-Unis, Andrew C. Parker. Le ministre des Affaires étrangères du Canada, John Baird, est aussi intervenu dans le dossier à la demande de Jean Rousseau.

«C'est un dossier que nous avons pris au sérieux depuis le début, indique Jean Rousseau. Avec l'aide des citoyens et du maire, nous avons réussi à mobiliser la classe politique. Même si nous devons toujours rester vigilants sur les projets de l'autre côté de la frontière, je crois qu'il s'agit d'une belle victoire pour Stanstead.»

Source : David Patry, attaché de presse, Services au caucus du Québec

 


  A LIRE AUSSI ...

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous