Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

10 marathons en 3 jours pour Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Brandon Bilodeau: Sébastien Roulier
Jeudi 8 octobre 2020

Beau congé de l'Action de grâce en vue pour le médecin et ultramarathonien de Sherbrooke, Sébastien Roulier. Il s'élancera pour une grande course de 422 km (oui, 10 marathons!) sur les routes de l'Estrie au profit de Moisson Estrie.  

Après une première expérience couronnée de succès en mai dernier, l'ultra-marathonien relance l'événement « Avançons tous en cœur » du 9 au 12 octobre prochain. La course vise deux objectifs : amasser des fonds pour la banque alimentaire Moisson Estrie et inciter la population à bouger.   

Le départ est prévu le vendredi 9 octobre à 8h30 à Moisson Estrie (520, 10e avenue Sud, Sherbrooke). M. Roulier parcourra une immense boucle en forme de cœur à travers les 7 MRC de la région. L'arrivée est prévue en fin d'avant-midi le lundi 12 octobre.  

Tous les détails concernant le parcours, les arrêts, les municipalités visitées et les façons de donner se trouvent sur le site www.moissonestrie.com. Venez encourager ou accompagner Sébastien lors de son passage dans votre région. 

En complément, Moisson Estrie organise une deuxième grande guignolée sans contact dans tous les arrondissements de Sherbrooke. Du 12 au 24 octobre, les citoyens trouveront à leur porte un sac identifié à Moisson Estrie. Il suffira de le remplir de denrées non périssables et de le laisser bien en vue à l'extérieur à la date prévue. Une armée de bénévoles se chargera de la cueillette. Tout sera fait dans le respect des mesures imposées par la Santé publique. Les denrées recueillies seront distribuées aux milliers de personnes dans le besoin. Elles sont encore plus nombreuses depuis le début de la pandémie.  

Les personnes intéressées à donner ou à participer à la guignolée peuvent le faire en ligne sur le site de Moisson Estrie ou en appelant au 819 822-6025, poste 40. 

 


  A LIRE AUSSI ...

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous