Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Investissements de 4 M$ pour l’usine Artopex de Sherbrooke


L'usine de production de collections de chaises et de mobilier lounge verra sa superficie doublée, plus précisément dans les secteurs de la fabrication et de l'entreposage.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Mélanie Tremblay; René St-Amant, Directeur général, Éric Lemay, Directeur intégration des processus d’affaires, Daniel Pelletier, Président, Pierre Dubé, Directeur technique, Martin Pelletier, Premier vice-président, exploitation et Francis Pelletier, Premier vice-président, ventes et marketing
Mercredi 16 octobre 2019

Artopex inc. annonce aujourd'hui des investissements de 4 M$ pour l'agrandissement de son usine située à Sherbrooke. Ce projet s'inscrit dans le plan stratégique de l'entreprise visant à augmenter sa capacité manufacturière et à soutenir sa croissance en Amérique du Nord. L'usine de production de collections de chaises et de mobilier lounge verra sa superficie doublée, plus précisément dans les secteurs de la fabrication et de l'entreposage.

«L'agrandissement de notre usine de Sherbrooke constitue un autre pas vers l'avant pour soutenir notre plan de croissance et garantir notre degré de compétitivité dans les différents marchés visés», affirme Daniel Pelletier, président-directeur général, Artopex inc. «Ce gain en superficie jumelé à la main-d'œuvre qualifiée dont nous bénéficions permettra une augmentation significative de notre productivité», continue-t-il.

Cette annonce assure la continuité du plan d'expansion du manufacturier québécois, notamment marqué par le projet d'investissements amorcé en avril 2018 pour l'automatisation et la robotisation de l'usine de la maison mère située à Granby.

La première pelletée de terre qui souligne le début des travaux a eu lieu ce matin à l'usine Artopex de Sherbrooke en présence de clients, de partenaires et d'employés. La fin du projet d'agrandissement est prévue pour le début 2020.

À propos d'Artopex

En pleine croissance et membre du Club Platine au classement Deloitte des sociétés les mieux gérées au Canada depuis plus de 12 ans, Artopex est le seul manufacturier québécois à offrir une gamme complète de mobilier dédié aux espaces de travail, conçu et fabriqué au Québec : mobilier de bois, mobilier autoportant, murs architecturaux, systèmes, rangements de métal et fauteuils. Fondé en 1980, le manufacturier compte plus de 850 employés répartis entre ses 6 usines au Québec et ses salles de montre.

source: Mélanie Tremblay


  A LIRE AUSSI ...

Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur

Mercredi 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Un nouveau nom pour le QG de l’entrepreneuriat à Sherbrooke

Vendredi 20 juin 2025
Un nouveau nom pour le QG de l’entrepreneuriat à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025 Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Coupures en éducation : l’Estrie descend dans la rue ce 9 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $ Par Martin Bossé Vendredi, 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Série de vols de véhicules à Sherbrooke : trois jeunes accusés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous