magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Plus de 300 fonctionnaires fédéraux manifestent à l'OTL Gouverneur de la rue King Ouest en attendant Justin Trudeau.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com

Mercredi, 23 septembre 2015

Programme de soutien à l'action bénévole



 Imprimer   Envoyer 

Au total, 14 organismes du Haut-Saint-François se partagent une aide financière globale de 18 390 $ dans le cadre du Programme de soutien à l'action bénévole (SAB) volet loisirs et aînés. Au moment de la remise des chèques, la semaine dernière, le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, soulignait l'importance de cet apport qui peut faire une différence pour plusieurs regroupements.

Les organismes qui font une demande peuvent recevoir une aide financière équivalant à 20 % du coût global du projet pouvant aller jusqu'à un maximum de 3 000 $. Bien que M. Bolduc distribue les chèques, il se défend bien d'intervenir dans le processus d'approbation des projets. « Un comité de la MRC fait l'analyse des demandes selon des critères établis et me fait des recommandations. » Le député reconnaît que les sommes attribuées ne sont pas mirobolantes, mais peuvent faire une différence dans bien des cas. « Le montant est petit, mais il sert à beaucoup de petits projets qui sans ce programme ne pourraient obtenir de subventions. L'argent accordé génère plusieurs fois sa valeur en terme d'impact. Il est très utile pour tous », d'insister M. Bolduc.

Loisirs
Pour le volet Loisirs, huit projets sont acceptés pour un montant global de 14 510 $. La répartition se présente comme suit: 3 000 $ pour les municipalités de Dudswell et Ascot Corner. Le premier permettra d'aménager un terrain de soccer et pour le second l'aménagement du terrain de volley-ball de plage. La municipalité de Scotstown récolte une aide de 2 510 $ pour effectuer des travaux au camp de jour. Celle de Saint-Isidore-de-Clifton utilisera son chèque de 1 840 $ pour l'achat d'un tableau indicateur pour le terrain de balle. Quant au Canton de Lingwick, il bénéficie d'un montant de 1 740 $ pour l'aménagement des parcs Belvédère et Parc-en-ciel. L'organisme Loisirs Cookshire fera bon escient du montant de 1 090 $ pour l'aménagement de la scène de la salle Guy-Veilleux. Pour sa part, la corporation Sports Loisirs Weedon utilisera le 900 $ accordé pour aménager le parc de planches à roulettes. Enfin, Les Étincelles de bonheur profiteront de l'aide de 430 $ pour ses bénéficiaires.

Aînés
Pour le volet Aînés, six projets ont reçu l'aval pour un montant global de 3 880 $. Parmi la répartition, on remarque des sommes de 750 $ accordés à la Fraternité de l'Âge d'or de Saint-Isidore-de-Clifton pour l'achat d'un système de son avec haut-parleurs et micro, les Cuisines collectives d'Ascot Corner pour l'achat de cuisinières, la Ville de East Angus pour l'acquisition d'un système de son et un amplificateur ainsi que la FADOQ de Weedon pour l'aménagement du terrain de pétanque. Un montant de 700 $ est accordé à la municipalité de Bury pour l'achat d'équipement audiovisuel pour le centre communautaire alors que la FADOQ de Sawyerville utilisera le 180 $ octroyé pour l'achat de jeux de dards et de pétanque.
« Les projets réalisés, par le biais du Programme de soutien à l'action bénévole, permettent à toutes les générations de bénéficier d'infrastructures de sports et de loisirs pour se divertir et rester actives. Je crois que cette initiative est très appréciée et que les montants sont bien investis par les différents acteurs sur le territoire », de compléter le député Bolduc.


Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le temps des Fêtes, vu par  21 personnalités estriennes

Le temps des Fêtes, vu par 21 personnalités estriennes
Un homme d'environ 45 ans recherché par le SPS

Un homme d'environ 45 ans recherché par le SPS
NOS RECOMMANDATIONS
Les pee-wee du Marquis du Mont Sainte-Anne acumulent les bonnes actions

Les pee-wee du Marquis du Mont Sainte-Anne acumulent les bonnes actions
Quoi faire ce week-end

Quoi faire ce week-end
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
magasingeneral.com
 
William Lafleur
Mercredi, 16 janvier 2019
Flexibilité ou mobilité ?

Alexis Jacques
Mardi, 15 janvier 2019
L’art du bonheur

François Fouquet
Lundi, 14 janvier 2019
Le goût de l’optimisme

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Introduction par effraction : il récidive chez une jeune femme Par Vincent Lambert Mercredi, 9 janvier 2019
Introduction par effraction : il récidive chez une jeune femme
Passionné par un sport peu connu, mais en ascension Par Vincent Lambert Mercredi, 9 janvier 2019
Passionné par un sport peu connu, mais en ascension
Quoi faire ce week-end Par Cynthia Dubé Jeudi, 10 janvier 2019
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous