Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Programme Desjardins - jeunes au travail : mission accomplie pour 13 jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 août 2013

Au cours de l'été, 13 jeunes de 14 à 17 ans ont connu une première expérience en milieu de travail dans la MRC de Memphrémagog grâce au Programme Desjardins - jeunes au travail.

Ce programme est soutenu par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dont la contribution financière s'élève à plus de 16 000 $.

Les participants ont d'abord reçu une formation sur les attitudes à adopter en emploi et assisté à un atelier de sensibilisation à la coopération et à la gestion financière pour ensuite occuper un emploi estival. Trois jeunes de Stanstead ont travaillé pour Industries Gagné, Le Domaine Les Boisés Lee Farm ou le Camp de jour de Stanstead. Les 10 autres jeunes ont travaillé pour différents employeurs de la MRC de Memphrémagog, soit Service d'animation Orford, LAMRAC, Centre sportif la Ruche, Four à Bois d'Orford, Camping Carrefour des Campeurs, Camp de jour Sainte-Catherine-de-Hatley, Tigre Géant, Karting Orford, restaurant Jack-0 et Hôtel du Parc Orford. Les employeurs recevaient une subvention correspondant à la moitié du salaire minimum versé au jeune jusqu'à concurrence de 180 heures pour l'été.

Sans le Programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à trouver leur premier emploi. « C'est grâce au Programme que j'ai réussi à décrocher mon premier emploi pour le Karting Orford cet été. Tout s'est bien déroulé, j'ai particulièrement aimé travailler à l'extérieur, le travail d'équipe et l'ambiance de travail. En plus, le propriétaire m'a confirmé que je pouvais revenir y travailler l'été prochain! », a révélé Jessy Nadeau, un participant au Programme.

Propulseur d'une génération, Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours Jeunesse-Emploi. Sans leur excellente collaboration, le programme Desjardins - jeunes au travail ne connaîtrait pas ce succès. Leur expertise auprès des jeunes et leur support dans la recherche d'emploi est un atout précieux, tant pour les jeunes que pour les entreprises.

La contribution financière des caisses Desjardins au Programme Desjardins - jeunes au travail provient du Fonds d'aide au développement du milieu, la ristourne collective votée par les membres.

Source: Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous