Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Programme Desjardins - jeunes au travail : mission accomplie pour 13 jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 août 2013

Au cours de l'été, 13 jeunes de 14 à 17 ans ont connu une première expérience en milieu de travail dans la MRC de Memphrémagog grâce au Programme Desjardins - jeunes au travail.

Ce programme est soutenu par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dont la contribution financière s'élève à plus de 16 000 $.

Les participants ont d'abord reçu une formation sur les attitudes à adopter en emploi et assisté à un atelier de sensibilisation à la coopération et à la gestion financière pour ensuite occuper un emploi estival. Trois jeunes de Stanstead ont travaillé pour Industries Gagné, Le Domaine Les Boisés Lee Farm ou le Camp de jour de Stanstead. Les 10 autres jeunes ont travaillé pour différents employeurs de la MRC de Memphrémagog, soit Service d'animation Orford, LAMRAC, Centre sportif la Ruche, Four à Bois d'Orford, Camping Carrefour des Campeurs, Camp de jour Sainte-Catherine-de-Hatley, Tigre Géant, Karting Orford, restaurant Jack-0 et Hôtel du Parc Orford. Les employeurs recevaient une subvention correspondant à la moitié du salaire minimum versé au jeune jusqu'à concurrence de 180 heures pour l'été.

Sans le Programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à trouver leur premier emploi. « C'est grâce au Programme que j'ai réussi à décrocher mon premier emploi pour le Karting Orford cet été. Tout s'est bien déroulé, j'ai particulièrement aimé travailler à l'extérieur, le travail d'équipe et l'ambiance de travail. En plus, le propriétaire m'a confirmé que je pouvais revenir y travailler l'été prochain! », a révélé Jessy Nadeau, un participant au Programme.

Propulseur d'une génération, Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours Jeunesse-Emploi. Sans leur excellente collaboration, le programme Desjardins - jeunes au travail ne connaîtrait pas ce succès. Leur expertise auprès des jeunes et leur support dans la recherche d'emploi est un atout précieux, tant pour les jeunes que pour les entreprises.

La contribution financière des caisses Desjardins au Programme Desjardins - jeunes au travail provient du Fonds d'aide au développement du milieu, la ristourne collective votée par les membres.

Source: Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous