Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Programme Desjardins - jeunes au travail : mission accomplie pour 13 jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 août 2013

Au cours de l'été, 13 jeunes de 14 à 17 ans ont connu une première expérience en milieu de travail dans la MRC de Memphrémagog grâce au Programme Desjardins - jeunes au travail.

Ce programme est soutenu par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dont la contribution financière s'élève à plus de 16 000 $.

Les participants ont d'abord reçu une formation sur les attitudes à adopter en emploi et assisté à un atelier de sensibilisation à la coopération et à la gestion financière pour ensuite occuper un emploi estival. Trois jeunes de Stanstead ont travaillé pour Industries Gagné, Le Domaine Les Boisés Lee Farm ou le Camp de jour de Stanstead. Les 10 autres jeunes ont travaillé pour différents employeurs de la MRC de Memphrémagog, soit Service d'animation Orford, LAMRAC, Centre sportif la Ruche, Four à Bois d'Orford, Camping Carrefour des Campeurs, Camp de jour Sainte-Catherine-de-Hatley, Tigre Géant, Karting Orford, restaurant Jack-0 et Hôtel du Parc Orford. Les employeurs recevaient une subvention correspondant à la moitié du salaire minimum versé au jeune jusqu'à concurrence de 180 heures pour l'été.

Sans le Programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à trouver leur premier emploi. « C'est grâce au Programme que j'ai réussi à décrocher mon premier emploi pour le Karting Orford cet été. Tout s'est bien déroulé, j'ai particulièrement aimé travailler à l'extérieur, le travail d'équipe et l'ambiance de travail. En plus, le propriétaire m'a confirmé que je pouvais revenir y travailler l'été prochain! », a révélé Jessy Nadeau, un participant au Programme.

Propulseur d'une génération, Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours Jeunesse-Emploi. Sans leur excellente collaboration, le programme Desjardins - jeunes au travail ne connaîtrait pas ce succès. Leur expertise auprès des jeunes et leur support dans la recherche d'emploi est un atout précieux, tant pour les jeunes que pour les entreprises.

La contribution financière des caisses Desjardins au Programme Desjardins - jeunes au travail provient du Fonds d'aide au développement du milieu, la ristourne collective votée par les membres.

Source: Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous