Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Programme Desjardins - jeunes au travail : mission accomplie pour 13 jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 août 2013

Au cours de l'été, 13 jeunes de 14 à 17 ans ont connu une première expérience en milieu de travail dans la MRC de Memphrémagog grâce au Programme Desjardins - jeunes au travail.

Ce programme est soutenu par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dont la contribution financière s'élève à plus de 16 000 $.

Les participants ont d'abord reçu une formation sur les attitudes à adopter en emploi et assisté à un atelier de sensibilisation à la coopération et à la gestion financière pour ensuite occuper un emploi estival. Trois jeunes de Stanstead ont travaillé pour Industries Gagné, Le Domaine Les Boisés Lee Farm ou le Camp de jour de Stanstead. Les 10 autres jeunes ont travaillé pour différents employeurs de la MRC de Memphrémagog, soit Service d'animation Orford, LAMRAC, Centre sportif la Ruche, Four à Bois d'Orford, Camping Carrefour des Campeurs, Camp de jour Sainte-Catherine-de-Hatley, Tigre Géant, Karting Orford, restaurant Jack-0 et Hôtel du Parc Orford. Les employeurs recevaient une subvention correspondant à la moitié du salaire minimum versé au jeune jusqu'à concurrence de 180 heures pour l'été.

Sans le Programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à trouver leur premier emploi. « C'est grâce au Programme que j'ai réussi à décrocher mon premier emploi pour le Karting Orford cet été. Tout s'est bien déroulé, j'ai particulièrement aimé travailler à l'extérieur, le travail d'équipe et l'ambiance de travail. En plus, le propriétaire m'a confirmé que je pouvais revenir y travailler l'été prochain! », a révélé Jessy Nadeau, un participant au Programme.

Propulseur d'une génération, Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours Jeunesse-Emploi. Sans leur excellente collaboration, le programme Desjardins - jeunes au travail ne connaîtrait pas ce succès. Leur expertise auprès des jeunes et leur support dans la recherche d'emploi est un atout précieux, tant pour les jeunes que pour les entreprises.

La contribution financière des caisses Desjardins au Programme Desjardins - jeunes au travail provient du Fonds d'aide au développement du milieu, la ristourne collective votée par les membres.

Source: Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous