Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Programme Desjardins - jeunes au travail : mission accomplie pour 13 jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 28 août 2013

Au cours de l'été, 13 jeunes de 14 à 17 ans ont connu une première expérience en milieu de travail dans la MRC de Memphrémagog grâce au Programme Desjardins - jeunes au travail.

Ce programme est soutenu par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dont la contribution financière s'élève à plus de 16 000 $.

Les participants ont d'abord reçu une formation sur les attitudes à adopter en emploi et assisté à un atelier de sensibilisation à la coopération et à la gestion financière pour ensuite occuper un emploi estival. Trois jeunes de Stanstead ont travaillé pour Industries Gagné, Le Domaine Les Boisés Lee Farm ou le Camp de jour de Stanstead. Les 10 autres jeunes ont travaillé pour différents employeurs de la MRC de Memphrémagog, soit Service d'animation Orford, LAMRAC, Centre sportif la Ruche, Four à Bois d'Orford, Camping Carrefour des Campeurs, Camp de jour Sainte-Catherine-de-Hatley, Tigre Géant, Karting Orford, restaurant Jack-0 et Hôtel du Parc Orford. Les employeurs recevaient une subvention correspondant à la moitié du salaire minimum versé au jeune jusqu'à concurrence de 180 heures pour l'été.

Sans le Programme Desjardins - jeunes au travail, plusieurs jeunes auraient du mal à trouver leur premier emploi. « C'est grâce au Programme que j'ai réussi à décrocher mon premier emploi pour le Karting Orford cet été. Tout s'est bien déroulé, j'ai particulièrement aimé travailler à l'extérieur, le travail d'équipe et l'ambiance de travail. En plus, le propriétaire m'a confirmé que je pouvais revenir y travailler l'été prochain! », a révélé Jessy Nadeau, un participant au Programme.

Propulseur d'une génération, Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours Jeunesse-Emploi. Sans leur excellente collaboration, le programme Desjardins - jeunes au travail ne connaîtrait pas ce succès. Leur expertise auprès des jeunes et leur support dans la recherche d'emploi est un atout précieux, tant pour les jeunes que pour les entreprises.

La contribution financière des caisses Desjardins au Programme Desjardins - jeunes au travail provient du Fonds d'aide au développement du milieu, la ristourne collective votée par les membres.

Source: Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous