magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Lundi, 29 avril 2013

Programmation de Magog en fleurs



 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog et les membres du comité d'embellissement de Magog en fleurs informent la population qu'une nouvelle édition de Magog en fleurs prend son envol dès le 1er mai.

La programmation de l'année 2013 qui se subdivise en quatre volets permettra de toucher des citoyens de tous âges, jardiniers amateurs et passionnés d'horticulture.

Projet scolaire sous le thème des bégonias

Le projet scolaire sera déployé encore cette année dans toutes les écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets sur le territoire de Magog, en plus de l'école anglophone Princess Elizabeth de la Commission scolaire Eastern Township. Au cours de la deuxième semaine de mai, près de 2 000 élèves assisteront à des présentations sous le thème des bégonias. L'histoire, les variétés, les caractéristiques, les utilisations, la culture et l'entretien des bégonias font partie des sujets qui seront abordés.

Conférence sous le thème des bégonias

Mme France Harrisson, propriétaire de « Au Coeur des saisons », boutique de fleurs comestibles et de produits maison à Compton, offrira aussi une conférence sous le thème des bégonias. Elle y traitera notamment des diverses variétés de bégonias, de leurs caractéristiques et des soins qu'ils requièrent. Cette conférence gratuite aura lieu le mercredi 1er mai à 19 h, à l'Auditorium des Tisserands de l'Espace culturel de Magog (90, rue Saint-David, sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog). Il n'est pas nécessaire de réserver. 2

Foire horticole : projet LAMRAC

Le dimanche 26 mai, LAMRAC convie les amateurs de jardinage et d'écologie végétale au 10e anniversaire de sa foire horticole annuelle. Les participants pourront à la fois participer à un événement festif et y acquérir des plantes, fleurs, arbres et arbustes pour verdir leur environnement. Les étudiants de la formation courte en horticulture, actuellement offerte à LAMRAC par le Centre d'éducation des adultes de Magog, vendront les plants cultivés dans la serre éducative. Les fonds recueillis seront versés au profit des activités éducatives de l'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises.

On y distribuera aussi de jeunes arbres en collaboration avec Memphrémagog Conservation inc. Grâce à la participation de Magog en fleurs, les gens seront aussi invités à partager leurs talents d'horticulteurs et à échanger leurs surplus de plantes vivaces, de semis et de semences. Des représentants de la MRC Memphrémagog et de la Division environnement de la Ville de Magog répondront aux questions sur la réglementation et sur les bonnes pratiques environnementales. Plusieurs agriculteurs de la région ont aussi été conviés par les Amies de la Terre de Magog pour vous faire découvrir leurs produits. C'est donc un rendez-vous le dimanche 26 mai, de 10 h à 15 h, au Centre d'interprétation du Marais au 69, chemin Roy, à Magog.

Concours « Les maisons fleuries » : toutes les résidences sont dans la cible du jury!

Deux étudiants en horticulture du Centre régional d'initiatives et de formation en agriculture (CRIFA), mandatés par le comité, visiteront toutes les résidences de Magog pour choisir le plus bel aménagement paysager de chacun des districts entre le 1er et le 21 juillet prochain. Ces gagnants seront par la suite invités à une remise de prix lors du 5 à 7 de clôture qui aura lieu le 12 septembre prochain.

Mme Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a souligné à quel point Magog en fleurs est une initiative extraordinaire. « Magog en fleurs permet à des jeunes et des moins jeunes de mieux connaître une nouvelle variété de fleur chaque année en plus de donner la chance aux amateurs de jardinage d'échanger des plantes et de poser des questions à des experts lors 3

de la foire horticole. De plus, avec son concours Les maisons fleuries, Magog en fleurs met en valeur et stimule la fierté des horticulteurs et jardiniers amateurs qui travaillent d'arrache-pied pour aménager et fleurir leurs terrains. Toute cette verdure et ces fleurs, en plus de contribuer à améliorer la qualité de l'air de notre environnement urbain, rendent les promenades dans les quartiers de Magog encore plus attrayantes pour la population et les touristes. »

Le comité d'embellissement est composé de :

  • Sylvain Roux
  • Christiane Daoust
  • Yolande Brouillette
  • Paulette Lapointe
  • Denise Poulin-Marcotte
  • Amélie Tremblay

Le comité d'embellissement tient à remercier le magasin Canadian Tire de Magog, le Métro Plus Plouffe, la boutique Au coeur des Saisons, la direction des écoles Brassard/Saint-Patrice, Saint-Jean-Bosco, Sainte-Marguerite, des Deux-Soleils, Saint-Pie X, Princess Elizabeth, le CRIFA ainsi que tous les bénévoles du projet-école pour leur contribution à la réussite de Magog en fleurs 2013.

Source : Amélie Tremblay, chef de division, Loisir et Vie communautaire de la Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quel type de fosse septique choisir?

Quel type de fosse septique choisir?
Avez-vous aperçu Vicky Champagne?

Avez-vous aperçu Vicky Champagne?
NOS RECOMMANDATIONS
Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford

Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie

Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford Mardi, 22 septembre 2020
Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford
Non, non…en quelques mots seulement! Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée Lundi, 21 septembre 2020
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous