Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Produits Kruger double la production

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 décembre 2021

Après avoir dévoilé un projet d'expansion de 240 millions $ pour l'implantation de cette nouvelle machine à papier tissu en début d'année dernière, ainsi que l'ajout de deux lignes de transformation, la société annonce qu'elle bonifie son investissement de 111,5 millions $, pour un total de 351,5 millions $. Ainsi, Produits Kruger doublera la taille et la production de sa future machine à papier tissu LDC de l'arrondissement Brompton, à Sherbrooke, prévue pour démarrer en 2024.

Dino Bianco, est chef de la direction de Produits Kruger et rappelle que l'usine de Produits Kruger a réussi son démarrage grâce à près d'un million d'heures de construction en pleine pandémie, respectant les délais et le budget prévus, et créant 180 emplois. L'investissement dans l'arrondissement de Brompton qui s'élève maintenant à près d'un milliard $ se traduira aussi par la création totale de 321 emplois.

De plus le site de production de Produits Kruger à Sherbrooke formera un pôle majeur pour la fabrication de produits de papier tissu haut de gamme en Amérique du Nord.

Dino Bianco chef de la direction de Produits Kruger explique  « La capacité de production supplémentaire nous permettra d'accélérer la croissance de notre entreprise et de continuer à offrir à nos clients à travers l'Amérique du Nord des produits de papier tissu de haute qualité, tels que CashmereMd, SpongeTowelsMd, ScottiesMd et PurexMd au Canada, et White CloudMd aux États-Unis. » Dotée de la technologie LDC (crêpage à sec), la machine double largeur aura donc une capacité de production annuelle d'au moins 60 000 tonnes métriques de produits de papier tissu de qualité supérieure destinés aux marchés canadien et américain.

De son côté le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, affirme que c'est le genre d'initiative qui stimulera la performance et la croissance de notre industrie : « L'industrie québécoise des pâtes et papiers doit se renouveler et se moderniser. L'acquisition de cette nouvelle machine permettra à Produits Kruger de doubler sa production. C'est un bel exemple d'innovation technologique ». 

La députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert a quant à elle souligné l'importance de la création d'emplois de qualité par Kruger depuis 2018 et de ceux annoncés d'ici 2024.

 « Ainsi, le joyau industriel de Brompton poursuit son expansion hyperperformante dans la production de produits de papier tissu haute qualité. Ses investissements dans ma circonscription sont majeurs et leurs retombées dans la région considérables. Autant la société Kruger est enracinée chez nous, autant nous sommes fiers de sa capacité d'innovation qui nous fait rayonner». 

Ce vaste projet d'expansion de Produits Kruger engendrera également la création de 141 emplois au cours des trois prochaines années, en plus de retombées considérables pour la région, soit des dépenses directes estimées à 165 millions $ et plus de 660 000 heures-personnes pour la construction.  

Partenaire du projet, le gouvernement du Québec a accordé, plus tôt cette année, un prêt de 165 millions $ par l'entremise d'Investissement Québec. L'investissement additionnel de 111,5 millions $ annoncé aujourd'hui est toutefois entièrement financé par Produits Kruger et un consortium bancaire.


  A LIRE AUSSI ...

CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous