Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Produits Kruger double la production

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 décembre 2021

Après avoir dévoilé un projet d'expansion de 240 millions $ pour l'implantation de cette nouvelle machine à papier tissu en début d'année dernière, ainsi que l'ajout de deux lignes de transformation, la société annonce qu'elle bonifie son investissement de 111,5 millions $, pour un total de 351,5 millions $. Ainsi, Produits Kruger doublera la taille et la production de sa future machine à papier tissu LDC de l'arrondissement Brompton, à Sherbrooke, prévue pour démarrer en 2024.

Dino Bianco, est chef de la direction de Produits Kruger et rappelle que l'usine de Produits Kruger a réussi son démarrage grâce à près d'un million d'heures de construction en pleine pandémie, respectant les délais et le budget prévus, et créant 180 emplois. L'investissement dans l'arrondissement de Brompton qui s'élève maintenant à près d'un milliard $ se traduira aussi par la création totale de 321 emplois.

De plus le site de production de Produits Kruger à Sherbrooke formera un pôle majeur pour la fabrication de produits de papier tissu haut de gamme en Amérique du Nord.

Dino Bianco chef de la direction de Produits Kruger explique  « La capacité de production supplémentaire nous permettra d'accélérer la croissance de notre entreprise et de continuer à offrir à nos clients à travers l'Amérique du Nord des produits de papier tissu de haute qualité, tels que CashmereMd, SpongeTowelsMd, ScottiesMd et PurexMd au Canada, et White CloudMd aux États-Unis. » Dotée de la technologie LDC (crêpage à sec), la machine double largeur aura donc une capacité de production annuelle d'au moins 60 000 tonnes métriques de produits de papier tissu de qualité supérieure destinés aux marchés canadien et américain.

De son côté le ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, M. Pierre Fitzgibbon, affirme que c'est le genre d'initiative qui stimulera la performance et la croissance de notre industrie : « L'industrie québécoise des pâtes et papiers doit se renouveler et se moderniser. L'acquisition de cette nouvelle machine permettra à Produits Kruger de doubler sa production. C'est un bel exemple d'innovation technologique ». 

La députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert a quant à elle souligné l'importance de la création d'emplois de qualité par Kruger depuis 2018 et de ceux annoncés d'ici 2024.

 « Ainsi, le joyau industriel de Brompton poursuit son expansion hyperperformante dans la production de produits de papier tissu haute qualité. Ses investissements dans ma circonscription sont majeurs et leurs retombées dans la région considérables. Autant la société Kruger est enracinée chez nous, autant nous sommes fiers de sa capacité d'innovation qui nous fait rayonner». 

Ce vaste projet d'expansion de Produits Kruger engendrera également la création de 141 emplois au cours des trois prochaines années, en plus de retombées considérables pour la région, soit des dépenses directes estimées à 165 millions $ et plus de 660 000 heures-personnes pour la construction.  

Partenaire du projet, le gouvernement du Québec a accordé, plus tôt cette année, un prêt de 165 millions $ par l'entremise d'Investissement Québec. L'investissement additionnel de 111,5 millions $ annoncé aujourd'hui est toutefois entièrement financé par Produits Kruger et un consortium bancaire.


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous