Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le théâtre pour vaincre les stéréotypes


Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Théâtre des Petites Lanternes
Samedi 30 novembre 2019

La saison 2019-2020 qui débute s'annonce explosive pour l'équipe du spectacle Le problème avec le rose / The Problem with Pink, la plus récente coproduction Québec-France signée Le Petit Théâtre de Sherbrooke et la compagnie de danse française La [parenthèse]-Christophe Garcia.

Tous les jours, quatre amis, Alix, Sacha, Lou et Noa, se rencontrent dans un carré de jeu rose pour partager de vibrantes histoires. Puis, un matin comme les autres, une terrible nouvelle leur parvient : le rose, c'est pour les filles. C'est le cataclysme!

Projetés ensemble dans un impressionnant tourbillon d'émotions,
ils s'aventureront à chercher de nouveaux repères,
pour le pire et pour le meilleur.

Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité. Le spectacle s'adresse à un auditoire de 6 à 12 ans.

Plus de 100 représentations des versions française et anglaise du spectacle seront offertes au Québec, en Ontario, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Après avoir débuté sa tournée en Europe en octobre dernier, la production se transporte de ce côté-ci de l'océan pour une vingtaine de représentations au cours du mois de décembre.

Durant les prochaines semaines, la création s'arrêtera à La Pocatière, Valleyfield et Ottawa, sans oublier Sherbrooke, où les écoles et les familles de la région seront invitées à découvrir le spectacle du 1er au 5 décembre au Théâtre Léonard-St-Laurent. Présentation du dimanche 1er décembre à 14 heures!

Billetterie: ovation.qc.ca
Par téléphone: 819 822-1313

source: Petit théâtre de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours

Jeudi 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Vendredi 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 22 octobre 2025
La Palestine, le moment de tous les dangers

François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous