Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le théâtre pour vaincre les stéréotypes


Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Théâtre des Petites Lanternes
Samedi 30 novembre 2019

La saison 2019-2020 qui débute s'annonce explosive pour l'équipe du spectacle Le problème avec le rose / The Problem with Pink, la plus récente coproduction Québec-France signée Le Petit Théâtre de Sherbrooke et la compagnie de danse française La [parenthèse]-Christophe Garcia.

Tous les jours, quatre amis, Alix, Sacha, Lou et Noa, se rencontrent dans un carré de jeu rose pour partager de vibrantes histoires. Puis, un matin comme les autres, une terrible nouvelle leur parvient : le rose, c'est pour les filles. C'est le cataclysme!

Projetés ensemble dans un impressionnant tourbillon d'émotions,
ils s'aventureront à chercher de nouveaux repères,
pour le pire et pour le meilleur.

Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité. Le spectacle s'adresse à un auditoire de 6 à 12 ans.

Plus de 100 représentations des versions française et anglaise du spectacle seront offertes au Québec, en Ontario, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Après avoir débuté sa tournée en Europe en octobre dernier, la production se transporte de ce côté-ci de l'océan pour une vingtaine de représentations au cours du mois de décembre.

Durant les prochaines semaines, la création s'arrêtera à La Pocatière, Valleyfield et Ottawa, sans oublier Sherbrooke, où les écoles et les familles de la région seront invitées à découvrir le spectacle du 1er au 5 décembre au Théâtre Léonard-St-Laurent. Présentation du dimanche 1er décembre à 14 heures!

Billetterie: ovation.qc.ca
Par téléphone: 819 822-1313

source: Petit théâtre de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous