Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Prochaines activités de partenariat entre RAVIR et le CSSS des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 14 octobre 2012

RAVIR a le plaisir d'annoncer la nouvelle exposition d'une artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sources.

Il s'agit d'une exposition collective de Hélène Gagnon, artiste en arts visuels de Ham Sud, présentée du 17 octobre au 28 novembre 2012. Le P'tit Bonheur de St-Camille, organisme culturel et communautaire bien implanté dans notre MRC présente également plusieurs activités pour la prochaine année.

À propos d'Hélène Gagnon

Artiste professionnelle en arts visuels, Hélène nous revient au CSSS avec une nouvelle série de tableaux : Depuis un an, préoccupée par le sort de la planète et de ses habitants, un virage s'est effectué dans sa thématique; celle-ci devient de plus en plus animalière. Ainsi, dans cette exposition intitulée Foliefaune, l'artiste nous introduit dans une incursion moderniste de la mythologie amérindienne. Ses portraits d'animaux viennent parler à notre âme sauvage; il appartient alors à chaque spectateur de se laisser inspirer par l'esprit de son animal Totem.

Le P'tit Bonheur de St-Camille

Se dirige tranquillement vers ses vingt-cinq ans d'existence parmi sa communauté rurale. Cette année, la programmation revêt une couleur bien particulière : Dans le cadre du programme Placement Culture, plusieurs spectacles-bénéfices nous sont proposés dont ceux de Michel Faubert (festival Les Jours sont contés en Estrie), de Zachary Richard et bien d'autres. L'espace de la Galerie Hortense nous offre aussi une série d'expositions abordant divers médiums : la photographie, la sculpture, la gravure et la peinture emmèneront le visiteur dans de beaux univers d'imaginaire. Le P'tit Bonheur, c'est aussi son côté communautaire : « marmite » d'échange et de dynamisme social que l'on vient découvrir des quatre coins du Québec.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Michel Bachelet, vice-président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous