Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des projets scolaires en environnement récompensés


La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d'annoncer que, grâce aux dons collectés, l'édition 2019-2020 de son programme d'aide financière soutiendra 32 projets scolaires en environnement et en solidarité, impliquant directement 1 411 jeunes du préscolaire au collégial de la province.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Académie Estacade
Dimanche 23 février 2020

La Fondation Monique-Fitz-Back est heureuse d'annoncer que, grâce aux dons collectés, l'édition 2019-2020 de son programme d'aide financière soutiendra 32 projets scolaires en environnement et en solidarité, impliquant directement 1 411 jeunes du préscolaire au collégial de la province.

Répartis dans 13 régions administratives, ces projets porteront sur les changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, la solidarité et le vivre-ensemble. Ils se répartiront une enveloppe totale de 21 275 $.

Les établissements lauréats de l'Estrie sont :

L'École secondaire la Frontalière (Coaticook), s'est vu octroyer 1000 $ pour le projet ‘Apprendre à l'extérieur''. Le projet consiste à construire une classe extérieure dans un espace vert inutilisé derrière l'école. Une équipe de jeunes de 2e secondaire se rencontre une fois par semaine pour élaborer les plans, fixer des objectifs, organiser leurs arguments, convaincre les enseignants et entrer en collaboration avec divers intervenants de l'école et partenaires extérieurs. L'équipe désire assurer la pérennité du projet en choisissant des matériaux durables et recyclés qui seront revalorisés.

L'École de la Feuille-D'Or (Lambton), a reçu 500 $ pour le projet '‘Le jardin des Zécolos''. Cette initiative communautaire vise à connecter les enfants avec le jardinage, l'environnement et ses enjeux, les principes du zéro déchet ainsi que le compostage. Les participants ont préparé le jardin, situé sur le terrain de l'école et les enfants ont, par la suite, semé des graines de citrouilles, de courges, de carottes, des plants de cerises de terre. Les légumes récoltés seront par la suite vendus tels quels ou mis en pots et en gelée. L'argent amassé lors de la vente servira à financer les activités des élèves, à agrandir le jardin, à acheter des bacs à compost et à faire l'ajout de deux nouvelles serres.

Félicitation aux participants.
source: Julie Moffet


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous