Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Prix Cardozo-Coderre : une résidente de Magog est lauréate

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Samedi 3 avril 2021

Une audiologiste qui réside à Magog et qui exerce à Sherbrooke est l'une des lauréates des cinq prix Cardozo-Coderre. Leslie Gauthier-Cossette, finissante en audiologie de l'Université de Montréal, reçoit cette distinction.

L'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a remis ces prix ce jeudi lors d'une cérémonie virtuelle. Lors de cette célébration annuelle, l'OOAQ souligne la contribution aux professions d'orthophoniste et d'audiologiste ainsi que l'apport à la mission première de l'Ordre de la part des différents récipiendaires.

Pour mettre la main sur cette récompense, la personne doit être finissante en orthophonie ou en audiologie d'une université québécoise. Cette dernière doit également s'être engagée socialement au cours de son parcours scolaire, en plus de se préparer pour son avenir professionnel.

Pour sa part, Mme Gauthier-Cossette a reçu un prix Cardozo-Coderre pour l'animation de plusieurs ateliers de sensibilisation portant sur l'effet du bruit sur l'audition. De plus, l'OOAQ reconnait aussi « son engagement à titre de membre pivot dans la planification et la réalisation d'une journée d'échange sur l'attribution des aides auditives par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) », explique-t-on dans un communiqué.

Ces prix sont remis annuellement à un finissant de chaque programme universitaire québécois, avec la collaboration de La Personnelle assurances. En plus de la distinction, les lauréats reçoivent une œuvre d'art réalisée par un artiste québécois ainsi qu'une bourse équivalente à leur première cotisation à l'Ordre.



  A LIRE AUSSI ...

Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous