Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un Pré-Festival des traditions du monde de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Crédit : DuPaul
Mercredi 21 juillet 2021

Les citoyens pourront profiter d'un avant-goût du Festival des traditions du monde de Sherbrooke au cours des prochaines semaines alors que l'organisation a préparé un Pré-Festival. 

En attendant la tenue de la 24e édition de l'événement culturel prévu du 12 au 15 août prochain, les espaces du Marché de la Gare de Sherbrooke et du Square Queen accueilleront des artistes lors des prochaines fins de semaine, et ce, jusqu'au 8 août. L'organisation a d'ailleurs dévoilé la programmation de cet aperçu du festival.

Lara KlausLe tout débute le 23 juillet à 16 h alors que Ze radcliffe fanfare, avec leur percussion d'inspiration balkan, sera de passage au Square Queen. Le lendemain à 15 h, au même endroit, Habiba Zaid proposera aux spectateurs des chansons populaires marocaines. Le dimanche 25 juillet, toujours au Square Queen, l'artiste brésilienne multi-instrumentiste, Lara Klaus, fera entendre sa musique afro-brésilienne.

Le 25 juillet, le Marché de la Gare sera également occupé par différents artistes. À 11 h, le groupe montréalais de zydeco, Le Winston Band, fera plaisir aux oreilles de la population avec sa musique qui mêle ses racines canadiennes-françaises au rock et au cajun. Dès 15 h, de la musique merengue tipico pourra être entendu grâce à Joaquin Diaz.

La programmation préfestival du Square Queen se terminera le 7 août avec de la danse en compagnie de Studio A2. Ce dernier se spécialise dans la danse urbaine hip-hop. Au Marché de la Gare, cela se termine avec deux représentations, soit une à 11 h et une à 15 h. La journée débute avec le Isaac Neto TRIO avec sa musique populaire brésilienne. Elle se terminera avec Richard Wood qui présentera sa musique celtique électrique.

Ces activités sont offertes gratuitement au public. De plus, les spectacles seront suivis d'un échange entre les artistes et les gens présents pour les écouter. La réservation des places avant les représentations est obligatoire en raison des mesures sanitaires. Les formulaires de réservation sont accessibles dans chaque fiche des artistes sur le site Internet du Festival.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous