Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un Pré-Festival des traditions du monde de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Crédit : DuPaul
Mercredi 21 juillet 2021

Les citoyens pourront profiter d'un avant-goût du Festival des traditions du monde de Sherbrooke au cours des prochaines semaines alors que l'organisation a préparé un Pré-Festival. 

En attendant la tenue de la 24e édition de l'événement culturel prévu du 12 au 15 août prochain, les espaces du Marché de la Gare de Sherbrooke et du Square Queen accueilleront des artistes lors des prochaines fins de semaine, et ce, jusqu'au 8 août. L'organisation a d'ailleurs dévoilé la programmation de cet aperçu du festival.

Lara KlausLe tout débute le 23 juillet à 16 h alors que Ze radcliffe fanfare, avec leur percussion d'inspiration balkan, sera de passage au Square Queen. Le lendemain à 15 h, au même endroit, Habiba Zaid proposera aux spectateurs des chansons populaires marocaines. Le dimanche 25 juillet, toujours au Square Queen, l'artiste brésilienne multi-instrumentiste, Lara Klaus, fera entendre sa musique afro-brésilienne.

Le 25 juillet, le Marché de la Gare sera également occupé par différents artistes. À 11 h, le groupe montréalais de zydeco, Le Winston Band, fera plaisir aux oreilles de la population avec sa musique qui mêle ses racines canadiennes-françaises au rock et au cajun. Dès 15 h, de la musique merengue tipico pourra être entendu grâce à Joaquin Diaz.

La programmation préfestival du Square Queen se terminera le 7 août avec de la danse en compagnie de Studio A2. Ce dernier se spécialise dans la danse urbaine hip-hop. Au Marché de la Gare, cela se termine avec deux représentations, soit une à 11 h et une à 15 h. La journée débute avec le Isaac Neto TRIO avec sa musique populaire brésilienne. Elle se terminera avec Richard Wood qui présentera sa musique celtique électrique.

Ces activités sont offertes gratuitement au public. De plus, les spectacles seront suivis d'un échange entre les artistes et les gens présents pour les écouter. La réservation des places avant les représentations est obligatoire en raison des mesures sanitaires. Les formulaires de réservation sont accessibles dans chaque fiche des artistes sur le site Internet du Festival.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous