magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
HABITATION / Construction Estrie
Jeudi, 17 novembre 2016

Les matériaux les plus résistants pour vos portes extérieures



 Imprimer   Envoyer 

La première barrière de protection du foyer est bien évidemment la porte d'entrée. C'est un lien entre l'extérieur et l'intérieur, ce qui signifie que le choix du matériau utilisé est important pour l'esthétisme dans un premier temps ainsi que pour la résistance et la longévité.

Entre les portes communes en bois traditionnel et les modèles en PVC qui se font aujourd'hui, le choix n'est pas toujours facile à faire. Les critères de choix principaux d'une porte sont la sécurité, l'isolation, l'esthétique et la durabilité, voici donc quelques explications qui vont vous aider à trouver la solution qui s'adapte le mieux à vos besoins.

Le bois

Le bois a souvent été utilisé comme le matériau de base des portes et plus particulièrement, pour les espaces intérieurs. C'est un choix assez populaire dans la mesure où il peut être modelé selon la taille, la forme et le style de chacun. De plus, ses propriétés en font un matériau recherché dans son efficacité à amortir les sons et empêcher la conduction de la chaleur et du froid.

Un avantage inhérent au bois est que c'est un matériau qui convient à tous les budgets, il peut être très abordable comme extrêmement luxueux. L'inconvénient est qu'il ne possède pas de résistance climatique. Si exposé à l'extérieur dans la porte d'entrée il est susceptible de se déformer, de moisir ou même de se briser avec le temps, ce qui vous contraindrait à changer fréquemment votre porte. Il a été délaissé au profit de matériaux plus durables.

La fibre de verre

Si vous voulez l'apparence du bois avec un peu plus de durabilité, vous pouvez envisager la fibre de verre. L'avantage est que ce matériau arrive en de nombreuses teintes ou peint dans la couleur de votre choix. La fibre de verre est plus durable que les portes traditionnelles en bois et résiste généralement aux bosses, aux entailles et à la rouille et nécessite un entretien minimal. Le seul inconvénient est au niveau de l'investissement, car jusqu'à aujourd'hui, c'est le matériau le plus cher du marché.

L'aluminium/Le PVC

C'est le matériau le plus populaire pour les portes. Il est léger, solide, résistant à la corrosion, facile à traiter et est largement utilisé pour la fabrication des portes d'entrée. Le marché des portes en aluminium s'est largement développé autant dans le design que dans les fonctionnalités.

Ses isolations thermique et phonique sont maximales et sa résistance aux insectes et aux attaques extérieures est idéale. L'aluminium travaillé offre une image élégante et épurée à la maison et peut contribuer à moderniser le côté traditionnel de certains foyers.

Très généralement, les portes en aluminium sont combinées au PVC, qui dans le même principe de légèreté esthétique, vont servir comme cadre aux fenêtres en verre intégrées. C'est un matériau solide utilisé pour ses fonctions antieffraction.

En plus de leurs caractéristiques isolantes, sécuritaires et harmonieuses, Il existe aujourd'hui des portes patio en PVC ou aluminium qui offrent d'excellentes performances énergétiques, dont l'impact environnemental et éco énergétique est très significatif.

L'acier inoxydable

Si vous optez pour ce type de matériau, vous serez certainement bien protégé contre les intrusions. L'acier inoxydable a les mêmes propriétés que le métal creux, mais est plus durable et résiste davantage aux attaques climatiques et chimiques.

Aussi, toute déformation matérielle de l'acier ne pourra être réparée et vous forcera à remplacer la porte.

Intemporel, isolant, moderne ou éco énergétique, chaque matériau promet des avantages et s'arrête à certaines limitations. En somme et relativement aux attentes de chacun, le choix final se fait. Il existe aussi des combinaisons de différents matériaux qui compenseront les incommodités de chacun.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La relève scientifique de Sherbrooke à l'international

La relève scientifique de Sherbrooke à l'international
Donner du sens au 21 octobre

Donner du sens au 21 octobre
NOS RECOMMANDATIONS
Utilisation de monnaie contrefaite

Utilisation de monnaie contrefaite
Disparition de Koyalee Kalioujny

Disparition de Koyalee Kalioujny
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Remise Gagnon Multi Concept mars 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 20 septembre 2019
L’alimentation cétogène

William Lafleur
Jeudi, 19 septembre 2019
S'entraîner pour trouver un équilibre

Fontaine Panneton Joncas Bourassa & Associés
Jeudi, 19 septembre 2019
Les clauses de limitation ou d’exclusion de responsabilité, valides ou non ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 septembre 2019
Donner du sens au 21 octobre

Jérôme Blais
Mardi, 17 septembre 2019
L'importance de bien positionner ses épaules

AutoPassion
Mardi, 17 septembre 2019
Mercedes-AMG GT63s 4 portes coupé - Essai AutoPassion

François Fouquet
Lundi, 16 septembre 2019
Et que Dieu nous vienne en aide…

Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 12 septembre 2019
Quoi faire ce week-end
Espace TI: partager les locaux de travail Jeudi, 12 septembre 2019
Espace TI: partager les locaux de travail
Disparition de Koyalee Kalioujny Mardi, 17 septembre 2019
Disparition de Koyalee Kalioujny
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous