Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Affaires municipales

PORTE OUVERTE du Service d'incendie de Dudswell

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 août 2016

LUNDI 20 JUIN 2016 - Déjà au départ, il faut dire que « Dame nature » était au rendez-vous et que les pompiers, qui ont procédé aux 3 démonstrations de décarcération pour la circonstance, ont eu « vraiment » chaud avec le vêtement de protection (bunker).

De 8h30 à 16h30, petits et grands des quatre coins de la municipalité ont très bien répondu à l'invitation du SSI de Dudswell. Actuellement, selon les statistiques que nous possédons, la municipalité compte 1,775 personnes pour un territoire d'une très grande superficie de quelque 218 kilomètres carrés.

Tout au long de cette première pour le SSI de l'endroit, les gens sont venus constamment par petits groupes et en familles afin de découvrir les multiples facettes et spécialités du département. Il y a eu différentes démonstrations du savoir-faire bien particulier des pompiers. Que ce soit sur la manipulation des extincteurs, à la démonstration de l'habit « Mustang » pour le sauvetage nautique, aux démonstrations de décarcération, il y en avait pour chaque visiteur présent.

De plus, les plus jeunes ont eu droit aux jeux gonflables et à la piscine improvisée (à partir d'une piscine de porteur d'eau, qui n'est plus en utilisation actuellement). Des heures de délicieux plaisirs assurés !!! Des conjointes de certains pompiers ont tenu une cantine à « hot-dog » qui a fait fureur tout au long de l'activité.

Bravo au SSI de Dudswel, pour cette très belle première et pour l'implication volontaire de 15 pompiers du service qui ont rendu possible la tenue d'une journée aussi exceptionnelle que captivante pour les citoyens de cette municipalité.

Sources : album de Héros du Québec via Facebook


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous