Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Affaires municipales

PORTE OUVERTE du Service d'incendie de Dudswell

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 août 2016

LUNDI 20 JUIN 2016 - Déjà au départ, il faut dire que « Dame nature » était au rendez-vous et que les pompiers, qui ont procédé aux 3 démonstrations de décarcération pour la circonstance, ont eu « vraiment » chaud avec le vêtement de protection (bunker).

De 8h30 à 16h30, petits et grands des quatre coins de la municipalité ont très bien répondu à l'invitation du SSI de Dudswell. Actuellement, selon les statistiques que nous possédons, la municipalité compte 1,775 personnes pour un territoire d'une très grande superficie de quelque 218 kilomètres carrés.

Tout au long de cette première pour le SSI de l'endroit, les gens sont venus constamment par petits groupes et en familles afin de découvrir les multiples facettes et spécialités du département. Il y a eu différentes démonstrations du savoir-faire bien particulier des pompiers. Que ce soit sur la manipulation des extincteurs, à la démonstration de l'habit « Mustang » pour le sauvetage nautique, aux démonstrations de décarcération, il y en avait pour chaque visiteur présent.

De plus, les plus jeunes ont eu droit aux jeux gonflables et à la piscine improvisée (à partir d'une piscine de porteur d'eau, qui n'est plus en utilisation actuellement). Des heures de délicieux plaisirs assurés !!! Des conjointes de certains pompiers ont tenu une cantine à « hot-dog » qui a fait fureur tout au long de l'activité.

Bravo au SSI de Dudswel, pour cette très belle première et pour l'implication volontaire de 15 pompiers du service qui ont rendu possible la tenue d'une journée aussi exceptionnelle que captivante pour les citoyens de cette municipalité.

Sources : album de Héros du Québec via Facebook


  A LIRE AUSSI ...

Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous