Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le port du masque est obligatoire dans les bâtiments municipaux

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 20 juillet 2020

Afin de se conformer aux directives du gouvernement du Québec, la Ville de Sherbrooke rend obligatoire le port du masque ou du couvre-visage pour le public dans tous les lieux où sont offerts des services municipaux, entre autres, dans les installations sportives, à l'hôtel de ville, dans les bureaux d'arrondissement, dans les bibliothèques et dans les salles communautaires.

Il est à noter que pour le moment, la plupart de ces endroits ne sont accessibles que sur rendez-vous. Là, où se trouvent des panneaux en acrylique (plexiglas), les membres du personnel de la Ville de Sherbrooke ne sont pas tenus de porter un masque ou un couvre-visage. Pour les autres membres du personnel en lien avec le public, le port du masque ou du couvre-visage est exigé. Le public est invité à apporter son propre masque ou couvre-visage.

L'obligation du port du masque ou du couvre-visage touche seulement les personnes de 12 ans et plus n'ayant pas de condition particulière les en empêchant ainsi que les personnes dans l'incapacité de mettre ou d'enlever le masque ou le couvre-visage par elles-mêmes.

Rappelons que le port du masque ou le couvre-visage demeure recommandé pour les personnes de 2 à 12 ans et déconseillé aux moins de 2 ans. Cette obligation ne remplace en aucun temps le lavage des mains et le respect d'une distanciation physique de 2 mètres.


  A LIRE AUSSI ...

Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage

Mercredi 25 février 2026
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous