Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Port du demi-uniforme à l'école secondaire de l'Escale : le conseil d'établissement maintient sa décision

 Imprimer   Envoyer 

Le conseil d'établissement de l'école secondaire de l'Escale a tenu sa première rencontre de l'année scolaire 2012-2013 hier soir.

L'un des points à l'ordre du jour concernait le port obligatoire du demi-uniforme par les élèves, tel que prévu au code de vie de l'école. Rappelons que l'article 76 de la Loi sur l'instruction publique donne au conseil d'établissement le pouvoir d'adopter les règles de conduite (code de vie). Après avoir entendu à nouveau les motifs des parents en désaccord avec le port du demi-uniforme, les membres du conseil d'établissement ont décidé de maintenir leur décision. Par conséquent, le code de vie adopté le 14 mai 2012, qui prévoit le port obligatoire du demi-uniforme, ne sera pas modifié. Un sondage de satisfaction sera cependant effectué en mars 2013 auprès de tous les parents et élèves de l'école afin d'évaluer leur niveau de satisfaction face au port de l'uniforme, d'identifier les irritants et d'y remédier en vue de l'année scolaire suivante.

Le conseil d'établissement a tenu à rappeler que la décision d'instaurer le port du demi-uniforme à l'Escale visait principalement trois objectifs : augmenter le sentiment d'appartenance à l'école, diminuer la discrimination liée à l'habillement et faciliter la gestion des tenues vestimentaires des élèves.

Le demi-uniforme consiste en un chandail de type polo disponible au coût de 21,50 $.

Depuis la rentrée scolaire, l'école a fait preuve de souplesse dans l'application des sanctions, mais compte tenu de la décision prise par son conseil d'établissement hier soir, elle veillera dorénavant au respect du code de vie et à l'application des sanctions qu'il prévoit.

Considérant avoir transmis toutes les informations pertinentes à la population et aux médias, ni l'école ni le conseil d'établissement n'émettront d'autres commentaires sur la situation actuelle.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
NOS RECOMMANDATIONS
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous