Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche Boxster et Cayman : un nouveau nom


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 décembre 2015

Chez Porsche, les chiffres ont une importance majeure. Prenez par exemple son modèle phare, la 911, trois chiffres que 90% de la planète peut facilement associer à la légendaire voiture sportive. Toutefois, lorsque vient le temps de discuter des Boxster et Cayman, on ne sait pas s'il s'agit d'un bolide supérieur ou inférieur à la 911, surtout que le constructeur allemand a délibérément créé des versions aux performances supérieures à celles d'une 911 de base.

Ces pour cette raison et pour rendre hommage à un modèle du passé que les Boxster et Cayman troqueront leur appellation pour 718. En fait, les deux modèles s'appelleront respectivement, Porsche 718 Boxster et Porsche 718 Cayman pour distinguer le coupé du roadster.

Porsche 718

À l'origine, la Porsche 718 était une voiture de course qui participait aux 24 heures du Mans. Elle était dotée d'un petit moteur de 4 cylindres à plat. La Porsche 718 a également remporté la compétition en 1968 dans sa catégorie.

Cela étant dit, le constructeur allemand a l'intention de faire honneur à la tradition puisque la Porsche 718 Boxster et la Porsche 718 Cayman seront propulsées par des petits moteurs turbocompressés de 4 cylindres dans leur version de base.

Changer son fusil d'épaule

Dans la logique Porsche, les versions décapotables sont toujours plus dispendieuses que les versions à toit rigide. Or, la Boxster et la Cayman faisaient exception à cette règle, ce qui ne sera pas le cas une fois qu'elles passeront à l'appellation 718.

Plusieurs adeptes des deux modèles craignent que cette fusion ait un impact négatif sur l'évolution de ces derniers. Disons simplement que la Cayman GT4 est plus performantes que les 3/4 de la gamme 911 sur circuit et que Porsche justifie ainsi mal les 50 000$ supplémentaires qu'il en coûte pour certaines versions de la 911. Porsche osera-t-il remettre les pendules à l'heure? C'est ce que nous verrons bien assez tôt.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
NOS RECOMMANDATIONS
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous