Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche Boxster et Cayman : un nouveau nom


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 décembre 2015

Chez Porsche, les chiffres ont une importance majeure. Prenez par exemple son modèle phare, la 911, trois chiffres que 90% de la planète peut facilement associer à la légendaire voiture sportive. Toutefois, lorsque vient le temps de discuter des Boxster et Cayman, on ne sait pas s'il s'agit d'un bolide supérieur ou inférieur à la 911, surtout que le constructeur allemand a délibérément créé des versions aux performances supérieures à celles d'une 911 de base.

Ces pour cette raison et pour rendre hommage à un modèle du passé que les Boxster et Cayman troqueront leur appellation pour 718. En fait, les deux modèles s'appelleront respectivement, Porsche 718 Boxster et Porsche 718 Cayman pour distinguer le coupé du roadster.

Porsche 718

À l'origine, la Porsche 718 était une voiture de course qui participait aux 24 heures du Mans. Elle était dotée d'un petit moteur de 4 cylindres à plat. La Porsche 718 a également remporté la compétition en 1968 dans sa catégorie.

Cela étant dit, le constructeur allemand a l'intention de faire honneur à la tradition puisque la Porsche 718 Boxster et la Porsche 718 Cayman seront propulsées par des petits moteurs turbocompressés de 4 cylindres dans leur version de base.

Changer son fusil d'épaule

Dans la logique Porsche, les versions décapotables sont toujours plus dispendieuses que les versions à toit rigide. Or, la Boxster et la Cayman faisaient exception à cette règle, ce qui ne sera pas le cas une fois qu'elles passeront à l'appellation 718.

Plusieurs adeptes des deux modèles craignent que cette fusion ait un impact négatif sur l'évolution de ces derniers. Disons simplement que la Cayman GT4 est plus performantes que les 3/4 de la gamme 911 sur circuit et que Porsche justifie ainsi mal les 50 000$ supplémentaires qu'il en coûte pour certaines versions de la 911. Porsche osera-t-il remettre les pendules à l'heure? C'est ce que nous verrons bien assez tôt.


  A LIRE AUSSI ...

Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous