Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche 911 : une version hybride au programme


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Porsche est une des marques les plus respectable et prestigieuse qui soit en matière de voiture de performance et pour le rester, le constructeur allemand doit sans cesse innover. De ce fait, toute la gamme 911 sera bientôt dotée de plus petite cylindrée accompagnée de turbocompresseur, une chose qu'on aurait pourtant cru impensable il n'y a que quelques années. Or, ce n'est pas fini puisque le constructeur allemand semble vouloir exploiter le filon des motorisations hybrides, cette configuration ayant eu beaucoup de succès dans sa 918 Spyder dont la production est maintenant terminée.

Ce n'est un secret pour personne, Porsche devra tôt ou tard utiliser des motorisations hybrides pour augmenter à la fois les performances de ses bolides "grand public" tout en réduisant leur empreinte écologique. De plus, comme la (918 Spyder vient de tirer sa révérence, le constructeur allemand doit trouver une nouvelle utilisation pour ses technologies hybrides et ce n'est pas de si tôt que nous reverrons un nouveau "Hyper, Car".

Une prochaine génération

Dans un récent communiqué de presse, l'ingénieur en chef de la 911 Turbo, Erhard Mossle a indiqué que les technologies hybrides feront un jour partie intégrante de la gamme 911, mais que ça ne se produira pas avant la prochaine génération de 911 attendue pour 2020.

En fait, le problème, c'est que la 911 propose déjà une formule intéressante en soit. Son rapport poids/puissance est excellent, sa sonorité est presque légendaire et sa maniabilité est une véritable référence dans la catégorie. Une technologie hybride pourrait, certes, apporter de la puissance à la recette, mais également du poids, ce qui pose certainement problème au concept de la 911. C'est pour cette raison que les ingénieurs ont encore quelques années devant eux pour trouver le moyen de réduire le poids de la voiture de manière assez significative pour que cette dernière puisse accueillir à la fois une mécanique hybride sans compromettre sa maniabilité et sa légèreté.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous