Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche 911 : une version hybride au programme


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Porsche est une des marques les plus respectable et prestigieuse qui soit en matière de voiture de performance et pour le rester, le constructeur allemand doit sans cesse innover. De ce fait, toute la gamme 911 sera bientôt dotée de plus petite cylindrée accompagnée de turbocompresseur, une chose qu'on aurait pourtant cru impensable il n'y a que quelques années. Or, ce n'est pas fini puisque le constructeur allemand semble vouloir exploiter le filon des motorisations hybrides, cette configuration ayant eu beaucoup de succès dans sa 918 Spyder dont la production est maintenant terminée.

Ce n'est un secret pour personne, Porsche devra tôt ou tard utiliser des motorisations hybrides pour augmenter à la fois les performances de ses bolides "grand public" tout en réduisant leur empreinte écologique. De plus, comme la (918 Spyder vient de tirer sa révérence, le constructeur allemand doit trouver une nouvelle utilisation pour ses technologies hybrides et ce n'est pas de si tôt que nous reverrons un nouveau "Hyper, Car".

Une prochaine génération

Dans un récent communiqué de presse, l'ingénieur en chef de la 911 Turbo, Erhard Mossle a indiqué que les technologies hybrides feront un jour partie intégrante de la gamme 911, mais que ça ne se produira pas avant la prochaine génération de 911 attendue pour 2020.

En fait, le problème, c'est que la 911 propose déjà une formule intéressante en soit. Son rapport poids/puissance est excellent, sa sonorité est presque légendaire et sa maniabilité est une véritable référence dans la catégorie. Une technologie hybride pourrait, certes, apporter de la puissance à la recette, mais également du poids, ce qui pose certainement problème au concept de la 911. C'est pour cette raison que les ingénieurs ont encore quelques années devant eux pour trouver le moyen de réduire le poids de la voiture de manière assez significative pour que cette dernière puisse accueillir à la fois une mécanique hybride sans compromettre sa maniabilité et sa légèreté.


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous