Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche 911 : une version hybride au programme


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Porsche est une des marques les plus respectable et prestigieuse qui soit en matière de voiture de performance et pour le rester, le constructeur allemand doit sans cesse innover. De ce fait, toute la gamme 911 sera bientôt dotée de plus petite cylindrée accompagnée de turbocompresseur, une chose qu'on aurait pourtant cru impensable il n'y a que quelques années. Or, ce n'est pas fini puisque le constructeur allemand semble vouloir exploiter le filon des motorisations hybrides, cette configuration ayant eu beaucoup de succès dans sa 918 Spyder dont la production est maintenant terminée.

Ce n'est un secret pour personne, Porsche devra tôt ou tard utiliser des motorisations hybrides pour augmenter à la fois les performances de ses bolides "grand public" tout en réduisant leur empreinte écologique. De plus, comme la (918 Spyder vient de tirer sa révérence, le constructeur allemand doit trouver une nouvelle utilisation pour ses technologies hybrides et ce n'est pas de si tôt que nous reverrons un nouveau "Hyper, Car".

Une prochaine génération

Dans un récent communiqué de presse, l'ingénieur en chef de la 911 Turbo, Erhard Mossle a indiqué que les technologies hybrides feront un jour partie intégrante de la gamme 911, mais que ça ne se produira pas avant la prochaine génération de 911 attendue pour 2020.

En fait, le problème, c'est que la 911 propose déjà une formule intéressante en soit. Son rapport poids/puissance est excellent, sa sonorité est presque légendaire et sa maniabilité est une véritable référence dans la catégorie. Une technologie hybride pourrait, certes, apporter de la puissance à la recette, mais également du poids, ce qui pose certainement problème au concept de la 911. C'est pour cette raison que les ingénieurs ont encore quelques années devant eux pour trouver le moyen de réduire le poids de la voiture de manière assez significative pour que cette dernière puisse accueillir à la fois une mécanique hybride sans compromettre sa maniabilité et sa légèreté.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous