Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche 911 2017 : le turbocompresseur au déshonneur


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 septembre 2015

Il semble que les limites de ce qu'on pouvait faire avec un moteur à aspiration naturelle ont été atteintes pour bien des constructeurs comme Ford qui, plutôt qu'augmenter les dimensions de ses cylindrées, a décidé d'offrir de plus petites mécaniques accompagner par des turbocompresseurs et il en va de même pour Ferrari. Ce n'est donc pas étonnant que d'autres constructeurs comme Porsche qui réservaient la turbocompression à leurs modèles d'élites se voient maintenant forcés d'utiliser cette technologie vieille comme la terre pour compenser la diminution du gabarit de leurs motorisations.

Les Carrera et Carrera S seront les premières de la gamme 911 à bénéficier d'un tout nouveau moteur de 6 cylindres à plat de 3.0 litres seulement. Ce dernier est livré avec deux turbocompresseurs, ce qui porte sa puissance à 370 chevaux et 331 livres-pied de couple pour la Carrera et 420 chevaux et 368 livres-pied de couple pour la version S. Grâce à ce léger gain de puissance, les 911 Carrera et Carrera S sont plus rapide que les modèle de l'an dernier environ 0,2 seconde sur le 0-100, ce qui n'est quand même pas rien.

Encore plus

Comme il s'agit de Porsche, on ne pouvait pas seulement améliorer la mécanique de la 911. Le constructeur allemand a également pourvu ça Carrera 2017 de nouveau gadget ainsi que d'un système de direction active de l'essieu arrière comme celui qu'on trouve normalement sur la GT3. La 911 2017 aura également droit à une suspension ajustable de série, un nouveau système d'exploitation pour son ordinateur de bord ainsi que de nouveaux blocs optiques à l'avant.

Pour le reste, Porsche vous offre une 911 tout ce qu'il y a de plus légitime. Certes, selon plusieurs, le constructeur allemand n'est pas fidèle à ses origines avec cette nouvelle 911, mais cette dernière saura plaire et c'est d'ailleurs la controverse qui a rendu certaines voitures aussi populaires qu'elle le son aujourd'hui. De toute manière, qu'on le veuille ou non, la Porsche 911 2017 sera doté de turbocompresseur dès sa version d'entrée de gamme. Toutefois, il semble selon certaines rumeurs que la version GT3 conservera sa mécanique à aspiration naturelle, mais il s'agirait de la seule exception du lot.


  A LIRE AUSSI ...

Cybersécurité et logiciels vieillissants : un risque sous-estimé pour les PME de l'Estrie

Jeudi 24 septembre 2026
Cybersécurité et logiciels vieillissants : un risque sous-estimé pour les PME de l'Estrie
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
NOS RECOMMANDATIONS
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke

Vendredi 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous