Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Réouverture du pont de la route 141

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les travaux sont maintenant complétés et l'ouverture se fait progressivement aujourd'hui.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 29 novembre 2017

Un mois après le début des travaux sur le viaduc de la route 141 à Magog, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports annonce la réouverture du pont. Les travaux, évalués à 350 000$, se sont finalement terminés dix jours plus tôt que prévu.

Fermé depuis le 25 août après avoir été sérieusement endommagé par un camion, le pont sera à nouveau accessible aux automobilistes. L'ouverture se fait graduellement au cours de la journée d'aujourd'hui (mercredi).

Selon le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, les travaux ont été effectués plus rapidement que prévu. « Nous terminons les travaux dix jours plus tôt que prévu. L'échéancier initial annonçait la fin des travaux pour le mois de décembre », souligne Danielle Nomba, conseillère en communication pour le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

La facture des travaux, évaluée à 350 000$, devrait être remise au responsable de l'incident. Rappelons que le 25 août dernier en après-midi, un conducteur a percuté le pont avec la pelle mécanique de son camion, ce qui a endommagé de manière importante deux poutres, entre autres.

 


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous