Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Ponchos, foulards et compagnie

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 19 octobre 2016

Tous ceux et celles qui me suivent sur Instagram savent déjà à quel point je suis fan des ponchos et toute leur famille, surtout à l'arrivée de l'automne. J'ai peine à résister à les amener au boulot, mais peut-être qu'ils ne sont pas toujours assez chics pour les formules 5@7... Qu'ils soient nommés foulards, écharpes ou même cache-col, je suis prenante. Ce que j'apprécie par-dessus tout avec eux, c'est que l'on peut multiplier les styles à l'infini! Ces bouts de tissus sont littéralement tous plus adorables les uns que les autres. Leur texture est si douce, même si parfois elle pique un peu, et leurs motifs variés permettent une unicité incomparable qui me rend folle.

La forme de ceux-ci nous permet de les porter de différentes manières. Celle qui me fait le plus tripper est en cape comme les étudiants à Porto ou, pour ceux qui n'y sont jamais allés, comme dans Harry Potter. C'est idéal pour le climat que nous avons, car le tissu couvre autant les bras, le dos que le cou. Il peut être porté par-dessus une robe, une camisole ou même un col roulé, il n'y a vraiment pas de limite, laissez-vous aller.

Mes endroits favoris pour les acheter? Je me rends souvent dans la boutique Ardène car il y a une grande variété de choix, mais pour de la meilleure qualité, je préfère me rendre dans les magasins Simons ou au Zara. Chez H&M, vous aurez aussi plusieurs modèles qui sauront vous plaire, je n'en doute aucunement. À tous ces endroits que je viens d'énumérer, les prix sont plutôt abordables donc, pourquoi ne pas s'en offrir un de plus dans ce cas? Faut dire que les occasions ne manquent pas à les porter avec les hivers que nous avons au Québec. Profitons-en!


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous