Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Ponchos, foulards et compagnie

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 19 octobre 2016

Tous ceux et celles qui me suivent sur Instagram savent déjà à quel point je suis fan des ponchos et toute leur famille, surtout à l'arrivée de l'automne. J'ai peine à résister à les amener au boulot, mais peut-être qu'ils ne sont pas toujours assez chics pour les formules 5@7... Qu'ils soient nommés foulards, écharpes ou même cache-col, je suis prenante. Ce que j'apprécie par-dessus tout avec eux, c'est que l'on peut multiplier les styles à l'infini! Ces bouts de tissus sont littéralement tous plus adorables les uns que les autres. Leur texture est si douce, même si parfois elle pique un peu, et leurs motifs variés permettent une unicité incomparable qui me rend folle.

La forme de ceux-ci nous permet de les porter de différentes manières. Celle qui me fait le plus tripper est en cape comme les étudiants à Porto ou, pour ceux qui n'y sont jamais allés, comme dans Harry Potter. C'est idéal pour le climat que nous avons, car le tissu couvre autant les bras, le dos que le cou. Il peut être porté par-dessus une robe, une camisole ou même un col roulé, il n'y a vraiment pas de limite, laissez-vous aller.

Mes endroits favoris pour les acheter? Je me rends souvent dans la boutique Ardène car il y a une grande variété de choix, mais pour de la meilleure qualité, je préfère me rendre dans les magasins Simons ou au Zara. Chez H&M, vous aurez aussi plusieurs modèles qui sauront vous plaire, je n'en doute aucunement. À tous ces endroits que je viens d'énumérer, les prix sont plutôt abordables donc, pourquoi ne pas s'en offrir un de plus dans ce cas? Faut dire que les occasions ne manquent pas à les porter avec les hivers que nous avons au Québec. Profitons-en!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous